* *
* *
SAISON 2023/2024

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé

Arbitrage
*
Les Gestes

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -18 Garçons
Samedi 10 Février
Millau 2  46 - 17  Narbonne
 
 
Les -18 Garçons de l’équipe 2 recevaient Narbonne samedi, avec un esprit de revanche, après la défaite d’un but lors du match aller. Un adversaire qui s’est déplacé avec sept joueurs uniquement.
L’entame de match est compliquée pour nos locaux qui peinent à faire la différence. En effet, la défense manque un peu d’agressivité et de solidarité, laissant la place à quelques offensives de Narbonne. De plus, les Rouge et Jaune sont hésitants en attaque et manquent de percussion et de changement de rythme.
Après vingt minutes, les locaux accélèrent le rythme en attaque, mettent davantage de pression sur leur adversaire en défense et, font la différence avant la pause, menant 17 à 8.
La deuxième mi-temps sera à sens unique avec des Rouge et Jaune qui infligeront un 29-9 en trente minutes. Les locaux profiteront du faible effectif adverse pour les fatiguer en montant de nombreuses balles et en tentant une défense 2-4.
Millau s’impose 46 à 17 et part en vacances sur une bonne note.
 
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 03 Février
Millau 1 29 - 34  St Affrique
 
 
Samedi, actuellement seconds de la poule, les millavois de l’équipe 1 recevaient Saint-Affrique, troisième, pour une rencontre qui s’annonçait compliquée.
Les locaux sont bien en place, soudés et agressifs en défense, collectifs et incisifs en attaque. Millau mène alors 7 à 3.
Petit à petit, le jeu millavois va se déliter, beaucoup moins de cohésion défensive et un manque d’agressivité qui permet aux visiteurs de se rapprocher pour tirer. Le jeu d’attaque devient individuel et des tirs trop compliqués sont tentés. Saint-Affrique mène 15-19 à la pause.
La reprise ne sera pas d’un grand changement, un manque de liant en attaque et trop peu de combinaisons tentées. En défense, le gardien limite la casse part de beaux arrêts mais ne peut empêcher des buts amenés par trop de relâchement défensif. Millau revient malgré tout à deux buts, 23-25.
La fin de rencontre sera compliquée, trop d’erreurs défensive, pas assez de solidarité et d’agressivité. Millau s’incline 29 à 34 et passe troisième, derrière leur adversaire du soir.
Il faudra se reprendre dès le prochain match, pour le début des matchs retour de la seconde phase.
 
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 03 Février
Pignan  40 - 25  Millau 2
 
 
Samedi 3 février, l'équipe 2 des -18G se déplaçait à Pignan, leader invaincu du championnat.
Les joueurs millavois, 1ère année dans cette catégorie, affrontaient une équipe de 3ème année, solide techniquement et rugueuse physiquement.
La rencontre s'annonçait pour le moins déséquilibrée. Elle le fut mais seulement en 1ère mi-temps où trop d'échecs aux tirs ont plombé les millavois, 21 à 9 à la pause.
La 2ème mi-temps voyait les garçons enfin efficaces en attaque et solidaires en défense...Mais le mal était fait et le score final, 40 à 25, est très sévère.
Le coach est très satisfait de toute son équipe car il avait fait le choix de modifier largement son habituelle équipe de départ. Il regrette simplement que son équipe est dû jouer une grande partie du temps en infériorité numérique...Pignan était supérieur et n'avait pas besoin de ça pour remporter la victoire...Merci aux parents pour leur soutien indéfectible et prompt rétablissement à Maël, malheureusement victime d'une entorse de la cheville
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 13 Janvier
Millau 1  36 - 27  Beauzelle
 
 
Après la première défaite de la saison subie chez le leader Saint-Jory en décembre, les millavois avaient à cœur de renouer avec la victoire lors de la réception de Beauzelle samedi.
Les premières vingt minutes sont poussives pour nos Rouge et Jaune qui ne sont pas bien en place défensivement, laissant trop de place aux pivots adverses et manquant d’agressivité. Les attaques sont encore hésitantes et le ballon peine à faire un aller-retour, 11-11 à la vingtième minute.
Comme régulièrement, Millau va accélérer avant la pause, récupérant davantage de ballons de contre-attaques grâce au harcèlement défensif et aux arrêts du gardien. Les aveyronnais mènent 20-14 à la pause.
La seconde mi-temps sera plutôt bien gérée, des attaques construites, de bons duels mais une efficacité au tir en baisse. La prise du pivot est toujours défaillante en défense mais les Rouge et Jaune restent agressifs sur la base arrière.
Millau l’emporte 36-27 et renoue avec la victoire avant le déplacement à Baraqueville samedi à 14h.
 
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 13 Janvier
MHB 4  33 - 30  Millau 2
 
 
L'équipe des moins de 18G2 se déplaçait du côté de Montpellier pour rencontrer leurs homologues du MHB 4.  
Le début du match est équilibré. Les locaux prennent ensuite le large au score. La défense des millavois est beaucoup trop passive et perméable, les échecs aux tirs sont très nombreux.
Les problèmes dans la finition sont un mal récurrent pour cette équipe. La mi-temps est atteinte sur le score logique de 20 à 11 en faveur de Montpellier.
La seconde période sera d'un tout autre calibre. L'équipe millavoise met beaucoup plus de rythme, d'agressivité et d'intensité, bref, de jeu tout simplement, pour déstabiliser complètement leurs adversaires. Ils recollent au tableau d'affichage mais ne peuvent éviter la défaite car le retard était trop conséquent...33 à 30 au final.
Cette défaite est rageante dans un match à leur portée mais encourageante dans le contenu, dans l'expérience accumulée et pour la suite de la saison. Il faudra tout de même régler ces difficultés aux tirs...
Prochain match à domicile contre Saleilles le samedi 20 janvier à 18h.
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 16 Décembre
Millau 2  38 - 25  St Laurent
 
 
Samedi, l’équipe deux des -18 Garçons recevait Saint Laurent de la Salanque (66) avec pour ambition de remporter leur première victoire.
Les dix premières minutes sont un peu timides, le temps de prendre ses marques mais pour autant, les millavois sont vigilants.
Ils vont ensuite accélérer par du jeu fluide en attaque, beaucoup d’envie et de l’agressivité défensive. Le gardien millavois est dans un grand jour et repousse de nombreux tirs adverses. Millau mène déjà 24-14 à la pause.
A la reprise, les Rouge et Jaune vont la jouer un peu facile et individualiste avant de se reprendre en main et de repartir sur du jeu collectif. Quasiment tous les joueurs y vont de leur but et tous prennent plaisir à évoluer ensemble.
Millau 2 s’impose 38 à 25 et engrange du positif avant les vacances pour la suite du championnat en 2024.
Félicitations à ce groupe qui ne lâche rien et s’accroche depuis le début de saison. Ce résultat encourageant doit les entrainer dans une spirale positive.
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 16 Décembre
Saint Jory  26 - 18  Millau 1
 
 
Samedi, Millau se déplaçait au nord de Toulouse afin d’affronter Saint Jory, coleader de la poule avec Millau. Les aveyronnais ne présentaient que huit joueurs pour cette rencontre cruciale.
Comme attendu, les locaux présentent une défense étagée agressive qui presse des millavois déstabilisés, qui ne parviennent pas à rester lucides et jouer collectif. Millau doit forcer pour aller au tir et cela augmente l’échec au tir. En défense, un manque d’agressivité et de cohésion défensive permet aux Noir et Rouge de mener largement à la pause, 15 à 7.
Malgré l’écart, les millavois ne vont pas lâcher, même si les fautes de mains continuent de s’accumuler. La défense se ressert et devient plus solidaire. Les Rouge et Jaune prennent davantage le temps de construire en attaque et de tenter des duels. Cependant, cela ne suffira pas et Millau s’incline 26 à 18.
Il faudra se servir de ce match raté pour travailler et progresser pour la suite du championnat.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
Millau 1  29 - 19  ROC
 
 
Samedi soir, Millau recevait le ROC (Rodez – Onet le château) avec pour ambition de rester en tête du championnat.
Le premier quart d’heure est accroché, petit manque d’agressivité défensive et quelques facilités en attaque. Cependant, les millavois vont accélérer, infligeant un 7-0 à leur adversaire durant le second quart d’heure grâce à du jeu sérieux et des montées de balles rapides. Millau mène 15-7 à la pause.
Millau va continuer d’être sérieux en seconde mi-temps, en étant solidaires et agressifs en défense. Le gardien millavois continue de briller, offrant de nombreux ballons de contre-attaques à ses coéquipiers.
Millau s’impose 29-19, un résultat positif avant le périlleux déplacement à  Saint Jory ce samedi, coleader de la poule.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
Toulouse 4  26 - 37  Millau 1
 
 
Samedi, l’équipe une se déplaçait à Toulouse pour y affronter l’équipe 4 du Fenix, toujours avec un effectif de dix joueurs.
L’entame de match est accrochée, avec de nombreuses phases laborieuses des millavois, autant offensives que défensives. En effet, trop de laxisme et pas assez de cohésion en défense de nos Rouge et Jaune permettent aux locaux de trouver des failles. En attaque, c’est une somme d’individualités qui joue au handball et non un collectif. Après un quart d’heure et un temps-mort permettant de mettre les points sur les i, les aveyronnais vont petit à petit serrer la vis en défense et être plus constructifs et patients face au but adverse. Millau mène 17 à 14 à la pause.
A la reprise, les millavois seront encore hésitants avant d’accélérer fortement après huit minutes. La défense devient beaucoup plus solidaire et disciplinée, facilitant le travail du gardien. De plus, une grosse pression est mise sur les locaux pour récupérer des ballons.
En attaque, même si les actions sont encore un peu scolaires, les décalages sont trouvés et l’écart au tableau d’affichage se creuse. Millau inflige un 22-9 en seconde période et remporte le match 37 à 26.
Il faudra surfer sur cette victoire samedi 9 décembre face à Rodez.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 17 Novembre
Millau 1  32 - 23  Albi
 
 
 
Les -18 Garçons de l’équipe une recevaient Albi pour le compte de la première journée de seconde phase en troisième division. Les tarnais descendent de seconde division.
Les dix premières minutes sont accrochées, les défenses sont rudes et les gardiens déjà bien présents. Les millavois vont être patients en attaque, le temps de fixer la défense et de les déborder. Nos Rouge et Jaune restent vigilants et solidaires en défense, compliquant la tâche des adversaires, les obligeant à tenter des tirs de loin. Millau mène 18 à 13 à la pause.
L’entame de seconde période est toujours positive pour les aveyronnais qui ne lâchent rien, parvenant à augmenter l’écart au tableau d’affichage. Toujours vigilants et efficaces aux tirs, les millavois peuvent faire tourner l’effectif, tout en gardant la maîtrise de la rencontre. Millau s’impose 33 à 23.
Début encourageant pour cette seconde phase. Résultat à confirmer samedi à Toulouse.
 
 
 

*****

 
 
Dimanche 18 Novembre
Narbonne  32 - 31  Millau 2
 
 
Amputés de deux joueurs expérimentés, la seconde équipe des -18 garçons se déplaçait à Narbonne dimanche pour le premier match de la seconde phase de championnat.
Malgré un adversaire à leur portée, les millavois vont courir après le score durant toute la première mi-temps, en partie due à une efficacité au tir décevante et une défense manquant encore d’agressivité. Narbonne mène 16-13 à la pause.
La reprise de la rencontre est ratée de la part des Rouge et Jaune qui voit l’écart au score se creuser, 23-17 à la quarante-troisième minute. Millau va enfin se réveiller à partir de là, resserrant la défense et en étant plus percutant en attaque. Revenant à égalité, Millau ratera la balle de match que Narbonne concrétisera à quelques secondes du buzzer final. Millau s’incline 32-31 avec beaucoup de regrets.
Il faudra se servir de cette expérience pour les rencontres futures à commencer par la réception de Grabels samedi à 19h.
Ne lâchez rien !
 
 
 

*****

 
 
 
Samedi 21 Octobre
Millau 1  38-30  Cazouls-Maraussan
 
 
Les -18 Garçons recevaient Cazouls - Maraussan pour la dernière journée de première phase. Quatre joueurs de l’équipe deux sont venus renforcer l’équipe une ce samedi.
L’entame de match est bonne avec un 8 à 2 en quinze minutes. Les millavois sont vigilants et solidaires en défense. Ils prennent du temps avant de construire leurs offensives et sont efficaces aux tirs. Le second quart d’heure est plus laborieux, la faute à de mauvais choix offensifs et une défense désalignée qui se fait plus facilement passer. Millau mène à la pause 20 à 16.
Les joueurs se reprennent dès la reprise de la seconde période et creusent l’écart, 31 à 20 après dix minutes. Cette avance confortable permet à l’entraineur de faire tourner l’effectif. Les Rouge et Jaune sont appliqués et unis en défense, ne lâchant rien. Millau l’emporte finalement 38 à 30.
Félicitations à ce groupe pour cette très belle première phase.
 
 
*****
 
 
 
Samedi 23 Septembre
Millau 1  42-19  Gigean-Villeneuve
 
 
Samedi, les millavois de l’équipe une recevaient l’entente Gigean-Villeneuve pour le compte de la première journée de championnat de première phase.  
Les garçons vont être appliqués durant toute la première mi-temps, avec de l’agressivité et de la solidarité en défense ainsi que du dynamisme et du jeu collectif en attaque. Grâce à un pressing efficace, les Rouge et Jaune récupèrent de bons ballons défensifs, bien convertis en contre-attaque.
Les millavois mettent en place les combinaisons travaillées à l’entrainement et ne font pas de cadeaux au gardien adverse qui, pourtant, leur complique la tâche sur les tirs en bas. Millau mène 24 à 7 à la pause.
Les millavois vont gérer la seconde mi-temps, insistant notamment sur le travail des combinaisons et l’efficacité au tir. Le gardien, qui disputait sa première rencontre dans cette catégorie a brillé par de nombreux arrêts, dont certains bien spectaculaires.
Millau s’impose 42 à 19 et se met dans de bonnes dispositions pour le déplacement à Montpellier dimanche prochain.
 
 
 
Dimanche 18 Novembre
Ganges 29 - 17  Millau
 
 
 
Les -15 garçons se déplaçaient dimanche à Ganges où une équipe, on le savait pour les avoir joués en poule de classement, était très dure à manœuvrer.
Mais le travail paye et une défense trois-trois nous va bien et l'on encaisse que quatre buts. Par contre, elle favorise les interceptions et, à ce jeu, Timéo reste le meilleur et inscrit six buts, faisant la différence à lui tout seul. A part quelques tirs manqués et un but refusé on ne sait pas pourquoi, nos millavois s'imposent 13-4.
Peut-être trop de confiance et surtout la zéro six imposée qui ne nous réussit pas, nos joueurs y vont de tout leur chagrin, plus rien ne réussit et tout les désespère : On arrive quand même grâce à un but de Noé à six mètres, un pénalty de Félix à 8 à 8 et au but en or. On gagne le tirage au sort et sur une belle action collective Raphaël ML  marque et Millau remporte ce tiers-temps.
C'est donc avec dix buts d'avance que commence ce troisième tiers-temps et la consigne, vu que le match est gagné, c'est de se faire plaisir à jouer et de mettre de côté les égos et de jouer collectif. Ganges ouvre le score suivi de Raphael B. ; Mael en pivot marque 1 à 2 puis Timéo 1 à 3 ; Noé n'y arrive pas mais Timéo, grâce à la trois-trois marque à nouveau deux fois, 2 à 5 puis, c'est le trou. Ganges revient au score par deux jolis tirs de neuf mètres 4 à 5. Le tournant du match arrive quand des fautes ne sont pas sifflées, Félix s'énerve et est logiquement exclu. Noé le remplace au pénalty mais échoue sur le goal  mais se rattrape d'un bon tir, 4 à 6 et récidive et conclut 5 à 7.
Heureusement on peut voir les sourires et les rires apparaitre sur nos joueurs.
Avec comme buteurs Timéo 9 buts, Noé 6, Félix 5, Noa, Raphael B. 3, Raphael ML 2 et Maël 1.
Nos joueurs auraient dû se faire plaisir et moins se prendre la tête. On notera la rentrée d'un nouveau joueur, Timothée, qui malgré un gros temps de jeu n'a pu ouvrir son compteur but. A bientôt on l'espère, pour de nouvelles joies.
 

 


Date de création : 05/12/2022 @ 13:54
Dernière modification : 12/02/2024 @ 11:13
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 884 fois

Résultats des matchs
 
WE du 27/28 Avril 2024
 
 
-11 Filles 
:
Millau  10
-
11
 St Affrique
 
-11 Mixtes  :     -      
-11 Garçons 
:
Mende  12
-
37
 Millau
 
-13 Filles 
:
Montauban 
Lavaur 
14
19
-
-
14
14
 Millau
 Millau
 
-13 Garçons 
:
Millau/Séverac  29
-
26
 Montech
 
-15 Filles 
:
Chamberte  19 - 24  Millau  
-15 Garçons  : Millau  26
-
27
 MHB
 
-18 Garçons 
:
   
-
 
 
 
        -      
Seniors Filles 
:
Lodève  15
-
24
 Millau
 
Seniors Garçons 
:
Lodève  43
-
29
 Millau
 
               

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 157 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^