* *
* *
SAISON 2023/2024

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé

Arbitrage
*
Les Gestes

RESUMES des MATCHS de la SAISON - Seniors Garçons

Samedi 10 Février
Montpellier Chamberte 2  31 - 22  Millau
 
 
Samedi soir, les seniors garçons se déplaçaient à Montpellier Chamberte, pour y affronter une équipe d'un niveau équivalent.
Et pourtant les millavois sont tombés dans le piège malgré un score proche à la pause, 16-15. Enormément d'imprécisions (1/7 au jet de 7m) et des largesses défensives ont participé à cette défaite qui donne un goût amer.
Millau s’incline finalement 31-22. A noter le retour de notre légionnaire Kevin.
Prochain match à Juvignac début Mars.
 
 
 
*****
 
 
Samedi 06 Janvier
Millau  20 - 40  Lodève
 
 
Pour le compte de la dernière journée de première phase, les seniors garçons recevaient Lodève avec un effectif complet.
L’entame de match est laborieuse pour les locaux avec de rares occasions de tirs qui échouent face au gardien héraultais. La défense est trop passive et laisse les adversaires accélérer leur jeu sans aller au contact puis, faire mouche face au gardien millavois. Petit à petit, les Rouge et Jaune vont se remobiliser en densifiant cette défense et en jouant davantage collectif en attaque. Millau revient à 8-12 avant de complètement sombrer jusqu’à la pause, encaissant un 9-0 pour être mené 8-21 à la pause.
La seconde mi-temps va ressembler à la première. Les millavois vont limiter la casse en mettant du mouvement en attaque et en travaillant les duels. La défense reste solidaire et agressive. Les locaux vont à nouveau lâcher durant les dix dernières minutes, s’inclinant 20 à 40.
Difficile première phase pour nos millavois qui vont devoir mettre les bouchées doubles pour être plus efficaces en seconde phase.
 
 
 
*****
 

 
Samedi 02 Décembre
Millau  22 - 36  Saint Affrique 2
 
 
Ce samedi, les Rouge et Jaune recevaient Saint Affrique 2 au Puits de Calès.
Nos millavois ont montré une telle combativité en première mi-temps temps qu'ils ont déstabilisé les saint affricains, 11-12 à la pause.
Hélas nos adversaires du jour ont repris les rênes du match et ont accéléré pour prendre un écart considérable. Millau s’incline 22 à 36.
A noté une belle prestation collective malgré un score qui ne reflète pas la physionomie du match.
 
 
 
 
*****
 

 
Samedi 11 Novembre
Clermont Salagou 2  47 - 12  Millau
 
 
Millau se déplaçait en terre héraultaise ce samedi pour y affronter une équipe de Clermont Salagou 2 qui joue le haut de tableau.
Trois joueurs de leur équipes pré-national sont descendus prêter main forte à leur équipe 2. Cela n’annonçait rien de bon pour nos Rouge et Jaune.
Nos millavois ont montré de la solidarité, comme toujours et, une envie de se surpasser en seconde mi-temps.
Cela ne suffit pas face à une équipe plus solide, plus rigoureuse et plus efficace.
Le score reste lourd, 47-12.
 
 

 
*****
 
Samedi21 Octobre
Millau  30 - 33  Castres
 
 
 
 
Les Seniors Garçons recevaient Castres pour le premier tour de Coupe de France ce samedi, avec un petit effectif.
La première mi-temps est appliquée de la part de nos Rouge et Jaune, solidaires en défense et pouvant compter sur leur gardien en grande forme. En attaque, malgré du jeu encore brouillon, les millavois parviennent à trouver les failles dans la défense adverse. Millau mène à la pause 17 à 14.
La seconde période va être accrochée de bout en bout après une grosse entame des tarnais. Le collectif tourne bien, les millavois créent du mouvement et parviennent à exploiter les failles adverses. Malheureusement, les locaux vont baisser de régime en fin de rencontre, notamment dû à un manque de remplaçant et à un physique émoussé. Défaite de Millau 33 à 30 dans les ultimes minutes.
Déception pour nos seniors qui ne sont pas passés loin malgré de nombreux absents. Ils tenteront d’inverser la tendance à Lodève le 4 novembre.
 
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 23 Septembre
Millau  15-42  Clermont Salagou 2
 
 
 
 
Samedi, les seniors garçons disputaient leur premier match de la saison face à l’équipe de Clermont Salagou 2. Millau présentait une équipe remaniée par rapport à la saison passée, notamment sur la base arrière.
L’entame de match est encourageante pour les millavois qui parviennent à régulièrement trouver la faille, par de bonnes fixations, notamment sur le côté droit.
En défense, même s’il leur faut trouver leurs repères, ils parviennent à rester solidaires et agressifs. La tâche va ensuite se corser, les visiteurs vont exploiter les erreurs adverses par de nombreuses contre-attaques et mettre en difficulté la défense millavoise grâce à grosses fixations et de bons décalages. Millau est menée 22-10 à la pause.
L’entame de seconde période est catastrophique pour les locaux qui encaissent un 10-3. Manque de solidarité défensive et de créativité en attaque, Millau prend l’eau. Cependant, les locaux ne lâchent rien et continuent de faire pour le mieux, en restant vigilants en défense. En attaque, il faut compter sur quelques exploits personnels pour trouver le fond de filets.
Millau s’incline 42 à 15 et tentera de se reprendre dès dimanche, à Bédarieux.

Date de création : 27/11/2022 @ 22:28
Dernière modification : 13/02/2024 @ 08:41
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 802 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 20/21 Avril 2024
 
 
-11 Filles 
:
   
-
 
 
 
-11 Mixtes  :     -      
-11 Garçons 
:
Millau  09
-
28
 Mende 2
 
-13 Filles 
:
   
-
 
 
 
-13 Garçons 
:
   
-
 
 
 
-15 Filles 
:
    -      
-15 Garçons  :    
-
 
 
 
-18 Garçons 
:
Millau 1  31
-
25
 LSH
 
    Saleilles  26 - 27  Millau 2  
Seniors Filles 
:
   
-
 
 
 
Seniors Garçons 
:
   
-
 
 
 
               

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 157 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^