* *
* *
SAISON 2019/2020

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -13 Garçons

Samedi 17 Janvier
ROC  31 - 15  Millau 1
 
 
 
L’équipe Une de nos -13 garçons se déplaçait samedi à Rodez, dans le cadre de la seconde phase du championnat. Chaque match devra être particulièrement appliqué pour espérer vaincre des belles équipes comme Rodez chez eux. Et ce ne fut pas le cas dans le gymnase d’Onet-le-Château.
Très rapidement, les Ruthénois imposent leur jeu à nos millavois qui perdent beaucoup de ballons en attaque, ou de tirs, sur le gardien adverse. Premier tiers-temps perdus 9-6 malgré une défense 1-5 assez efficace. La défense, qui connaitra à son tour une baisse de régime en second tiers-temps, malgré la 0-6 qu’affectionnent d’habitude nos joueurs. Douze buts marqués pour Rodez contre seulement quatre pour Millau, qui ne s’engage pas suffisamment vers le but et tire à nouveau beaucoup trop hors des cages ou sur le gardien.
Le dernier tiers-temps sera d’autant plus difficile qu’un seul remplaçant est disponible pour les Sang et Or partis à 8 contre 13 Rocistes bien fringants. Malgré un manque de lucidité logique, quelques combinaisons enfin lancées aboutissent au fond des filets. Score final 31 à 15. Dur, mais cela fait partie de l’apprentissage nécessaire. Nos jeunes joueurs doivent progresser techniquement mais aussi mentalement, avec plus d’envie et d’application sur le terrain.
Prochain match samedi 1er février à 16h45 au Puits de Calès avec la réception d’Albi 1, une autre belle équipe que nous pouvons battre.
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 11 Janvier
Millau 1  23 - 23  Ouest Tarn 1
 
 
C’est la reprise pour l’équipe Une des -13 garçons qui recevait samedi après-midi l’équipe de Ouest Tarn 1 (Gaillac) pour la seconde phase du championnat.
La poule est également composée d‘Espalion, Albi 1, Rodez 1 et Saint Affrique,  le niveau augmente donc logiquement.
Nos joueurs n’ont pas démérité malgré un démarrage poussif. Ils perdent le premier tiers-temps de deux buts et le second d’un but, après avoir menés toute la période. Ils se reprennent sur la dernière période pour passer de trois buts, ratant une occasion pour mener de quatre et gagner le match. Score final, 23-23.
On va noter sur ce match, beaucoup trop de balles perdues par manque de concentration et, des tirs gâchés sur le gardien.
Mais il faut retenir des belles actions d’attaque collective, du jeu sans ballon et une défense solidaire et un plus physique qu’auparavant.
Prochain match samedi prochain à l’extérieur pour défier le ROC 1 sur ses terres.

 

 
 
*****
 
 
 
 
Dimanche 17 Novembre
Mende 2  23 - 22  Millau 2
 
 
L’équipe deux des -13 garçons se déplaçait ce dimanche pour rencontrer Mende 2. Après un début difficile, les jeunes millavois, un peu endormis,  concèdent le premier et le deuxième tiers temps, score de 16 à 11.
Vient le troisième tiers-temps où les joueurs ont fait preuve de plus d'initiative et de concentration. Trop tard malheureusement, les millavois s’inclinent 23-22, une défaite qui laisse quelques regrets ...

 

 
*****
 
 
 
Dimanche 17 Novembre
Mende 1  27 - 31  Millau 1
 
 
 
Déplacement important effectué hier par l’équipe UNE des -13 garçons qui avait l’objectif de battre l’équipe UNE de Mende chez eux et, devenir premier de la poule. L’entame de match est équilibrée. Bien lancés en attaque, appliqués sur les  passes, nos joueurs, tout de rouge vêtus dans leurs nouveaux maillots, prennent le jeu à leur compte pour mener 4-6 après neuf minutes de jeu ; Mende pose un temps-mort et repositionne son effectif. Avec succès car, ils infligent un 4-0 à Millau et repassent devant, 8-6. Sereins et toujours aussi appliqués, nos arrières tirent de loin, les ailiers jouent les relances rapides et le gardien de but fait les arrêts pour reprendre l’avantage et gagner le tiers-temps d’un petit but 9-10.
Le second tiers temps ressemblent au premier : menée de 2 buts, 5-7, Mende revient au score à dix minutes, 7-7, mais n’arrive pas cette fois à passer devant ; les millavois, sur de belles combinaisons reprennent l’ascendant pour gagner 9-11.
Dernière période, il faut rester concentrés, 3 buts d’avance ne mettent pas Millau à l’abri. Mende joue une défense très avancée qui perturbe les millavois. Ils sont menés 1-0 avant de se ressaisir, 1-2. C’est une vraie course-poursuite au score, Mende pose son dernier temps-mort à 7-8. Mise au point efficace les locaux égalisent 8-8, puis 9-9 à une minute de la fin. Le temps mort posé par Millau permet de mettre en place l’attaque qui va sceller le score, 9 à 10 pour Millau.
Millau s’impose donc 31 à 27, trois tiers-temps gagnés à l’extérieur contre une belle équipe de Mende. Les entrainements portent leurs fruits tant on a vu des attaquants en mouvements, de belles passes autour d’un jeu rapide, et une défense efficace. Cela permet à cette équipe de passer premier de la poule sur cette première phase, et espérer joueur les poules hautes par la suite. Il reste le dernier match contre Mende 2 à Millau au gymnase Paul Tort à 13 h. Restons appliqués pour prendre autant de plaisir que Dimanche.

 

.
*****
 
 
 
 
Samedi 12 Octobre
Millau 1  25 - 16  Millau 2
 
 
Petite curiosité du calendrier, les deux équipes -13 garçons se sont affrontées samedi dernier au gymnase du Puits de Calès.
Logiquement la « une », composée de joueurs de 2007, plus grands et plus expérimentés, a gagné les trois tiers-temps. Mais les joueurs de la « deux » peuvent être fiers de leur prestation ; Ils vont même mener plusieurs minutes durant les deux premières périodes, profitant de tirs manqués ou passes perdues des grands, un peu timorés face aux copains d’entrainement.
Le troisième tiers temps sera plus difficile pour la Deux, la Une se libère enfin et joue plus rapidement.
Au final un match qui aura permis à tous de progresser. Le score final est de 24/15 (7-6 ; 7-5 ; 10-4). Prochains matchs après les vacances le 16/11 (exempt le 09/11) où les deux équipes se rendront à Mende affronter Mende 1 et Mende 2.

 

 
*****
 
 
 
Dimanche 22 Septembre
Tournoi Jean Trouvat
 
 
Quinze garçons se sont déplacés ce dimanche à Rignac lors du challenge annuel Jean Trouvat, qui réunit les équipes -11 et -13, filles et garçons de tout le département. L’occasion de se confronter sur des matches de dix minutes, qui permet aussi au Comité Départemental de faire sa sélection de jeunes en -13 ans. Ceux –ci représenteront le département sur des tournois régionaux.
Pour nos deux équipes Rouge et Jaune, la première est composée de huit joueurs de seconde année, forts de quelques années de hand et se connaissant bien : Sur 6 matches : 4 victoires, 1 nul, 1 défaite. Ils terminent cinquièmes sur onze.
La seconde équipe, les plus jeunes, se sont bien battus et terminent huitièmes. Ils ont beaucoup progressé tout au long des matches, avec autant plus de mérite qu’ils n’avaient aucun remplaçant.
La journée s’est clôturée par la remise des médailles et un goûter. Une belle journée de hand, fructueuse pour tous les joueurs et qui lance la saison.

 


Date de création : 15/09/2019 @ 21:54
Dernière modification : 30/01/2020 @ 14:51
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 352 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 07/08 MARS
 
 
 
               
-11 Mixtes
:
Millau  25
-
33  Mende  
-13 Filles
:
Millau  18
-
34  Espalion  
-13 Garçons 
:
Espalion  31
-
10  Millau 1  
 
 
Millau 2  07
-
27  ROC 2  
-15 Filles
:
Montpellier Ch.  29
-
10  Millau  
-15 Garçons
:
Frontignan  10
-
25  Millau  
-18 Filles
:
Castres   
-
   Millau  
-18 Garçons
:
Gignac   
-
   Millau  
Seniors Filles
:
/  
-
  /  
Seniors Garçons : Ganges 22 - 25  Millau  


 

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 148 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^