* *
* *
SAISON 2019/2020

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -15 Filles
Samedi 11 Janvier
Saint Affrique 05 - 18 Millau
 
 
 
Samedi, les millavoises se déplaçaient chez leurs voisines de Saint Affrique.
Face à l’équipe 2, en partie composée de débutantes, les Rouge et Jaune se devaient de jouer avec application afin d’espérer décrocher la victoire.
Dès l’entame de match, les millavoises sont bien appliquées dans la circulation de balle, en recevant le ballon lancées, se créant de nombreuses occasions de tirs, après avoir passé le défenseur avancé. Cependant, l’échec au tir est encore trop important au goût de l’entraineur. Millau gagne le premier tiers-temps 4 à 1.
En seconde manche, et ce malgré une défense à plat, les millavoises trouvent le fond des filets en fixant plus efficacement la défense adverse, donnant des opportunités aux arrières de marquer. Plus le match avance et plus la défense est solide, de l’agressivité sur le porteur de balle et de la solidarité gênent énormément l’adversaire du jour. Millau gagne cette période 7 à 2.
Durant le dernier tiers-temps, les millavoises profitent de la confiance engrangée pour tenter des choses, notamment des montées de balles rapides, plus efficaces en courtes passes. Les joueuses, en confiance, enchaînent les un-contre-un et les beaux mouvements. De plus la gardienne fait le job et n’encaissera au final que cinq buts. Millau gagne cette période 8 à 2 et la rencontre 19 à 5.
Un bon résultat avec des actions prometteuses pour la fin de saison. Il faudra conserver cette envie et cette application dans deux semaines à Séverac face au leader invaincu de la poule.

 

 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 11 Janvier
Millau  06 - 16  Mende 2
 
 
 
Samedi, les millavoises recevaient Mende au Puits de Calès.
Avec un effectif quasiment complet, les locales avaient pour ambition de renouer avec la victoire.
Dès l’entame de match, les millavoises retombent dans leurs travers en attaque, très peu de fixation d’intervalles et des tirs de loin tentés trop rapidement. En défense, les mendoises vont faire très mal dans l’axe, notamment en trouvant facilement les pivots, la faute à un manque de communication. Heureusement, la gardienne limite bien la casse, Mende l’emporte 7 à 1.
En seconde période, avec une défense à plat, les millavoises ne subissent plus les attaques et parviennent régulièrement à stopper les tentatives adverses. Les arrières continuent de tirer de loin mais parviennent d’avantage à trouver le cadre. Mende gagne 4 à 3.
Durant le dernier tiers-temps, les tirs pris trop rapidement et pas assez précis, ne permettent pas aux millavoises de dominer leur adversaire. Cependant, la défense est toujours solidaire et agressive et peut, de plus, compter sur une gardienne bien présente.
Millau est dominée 5 à 2 et s’incline au final 16 à 6.
Si le travail effectué en défense porte ses fruits, il faudra encore fortement travailler la fixation d’intervalles, l’engagement et les un-contre-un pour pouvoir espérer engranger des victoires.
Samedi, les millavoises voudront se reprendre lors du derby à Saint Affrique.
 

 

 
*****
 
 
 
 
Dimanche 09 Décembre
Millau 12 - 05  Ganges
 
 
Dimanche, Millau recevait les gardoises de Ganges.
L’entame de match est encourageante malgré un manque de rythme en attaque. En effet, la défense est agressive, gênant fortement l’adversaire. Seule la pivot adverse arrive à se démarquer mais la gardienne millavoise veille. En attaque, la base arrière n’hésite pas à tirer de loin et avec du mouvement, la demi-centre parvient à tirer à plusieurs reprises à six mètres. Millau emporte le premier tiers-temps 6 à 1.
En seconde période, malgré une défense adverse repliée devant sa zone, les millavoises continuent de tirer de loin, faisant monter la défense gardoise, libérant de la place pour les pivots. La défense est toujours solide et la gardienne enchaîne les arrêts. Millau l’emporte 4 à 1.
Durant le dernier-temps, Millau tente une défense étagée en 3/3. Une tactique jamais travaillée à l’entrainement mais qui oblige les millavoises à rapidement s’adapter. Millau n’encaisse que trois buts mais pêche en attaque avec un but seulement, beaucoup trop de déchet au tir face à une gardienne d’un grand gabarit.
Millau remporte cette rencontre 12 à 5.
A noter de bons efforts de faits, il faudra persévérer ce samedi au Vigan.
L’équipe souhaite un bon rétablissement à Natacha.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 24 Novembre
Millau  06 - 12  Montpellier Chamberte
 
 
 
Les -15 ans filles recevaient samedi 23 novembre leurs homologues de Montpellier Chamberte pour le compte de la deuxième journée de la seconde phase.
Millau va, comme le week-end précédent, mal débuter le match en perdant le premier tiers temps 5 à 0. Le problème des millavoises se trouve en attaque, car les tirs ne sont pas assez précis et le jeu est statique, sans mouvement.
Après la pause, un tout autre visage est montré par les millavoises. La défense reste solide mais c’est en attaque que Millau a changé sa façon de jouer. Pour éviter les difficultés en attaques placées, Millau joue toutes les balles en montées rapides et cela porte ses fruits, Millau revient à un but de Montpellier. La fin du tiers temps voit quand même les héraultaises être devant au cumul, 8 à 5.
Le dernier tiers-temps est celui qui montre les regrets pour Millau. La défense millavoise est le point fort sur ce match, car les filles de Millau n’encaissent que quatre buts. Malgré un jeu plus maitrisé, les locales ne marquent pas sur les occasions  qu’elles se créent. Montpellier gagne le dernier tiers temps 4 à 1 et par conséquence le match 12 à 6.
Les millavoises ont fait des progrès en défense depuis le début de la saison, il ne leur reste plus qu’à faire de même dans le jeu offensif pour voir d’ici peu un match complètement abouti.
Prochain match, dimanche 8 décembre à 15h00 contre Ganges, toujours à domicile.    

 

 
*****
 
 
 
 
Samedi 16 Novembre
Millau  04 - 17  Juvignac
 
 
 
Samedi, Millau débutait sa seconde phase de championnat par la réception de Juvignac.
Les millavoises passent totalement à côté de leur première période. Très peu de mouvement et d’envie en attaque, peu de solidarité et de jeu collectif, Millau ne parvient que très peu à trouver le cadre et se heurte à une gardienne adverse vigilante.
En défense, le manque de hargne et de communication permet aux héraultaises de prendre le large. Juvignac l’emporte 9 à 0.
Dans les vestiaires, les coachs tentent de réveiller leurs joueuses, de les motiver à mettre de l’envie et à montrer que le travail fourni à l’entrainement paye.
En défense, c’est le jour et la nuit avec le premier tiers-temps, les millavoises sont agressives sur leurs adversaires, solidaires entre elles et, la gardienne repousse de nombreuses tentatives adverses. Cependant, les attaques manquent encore de vitesse et de collectif, les tirs tentés ne sont pas assez dangereux. Juvignac l’emporte 3-1.
Durant la dernière période, plusieurs joueuses tentent leur chance au tir avec plus ou moins de réussite. La défense est toujours agressive et les millavoises montrent enfin de quel bois elles se chauffent. Millau s‘incline cependant 4-2 et perd la rencontre 17 à 4.
Il a fallu ce discours lors de la pause pour réveiller les joueuses et leur montrer de quoi elles sont capables. Il faudra désormais mettre cette envie également lors des entrainements afin que cela devienne un automatisme.
Réception de Montpellier Chamberte ce samedi à 15h à Paul Tort.

 

 

*****

 
 
 
Samedi 19 Octobre
Millau  06- 04  Mende
 
 
 
Samedi, les moins de 15 ans féminines recevaient Mende pour le compte de la dernière journée de première phase.
En attaque, les millavoises ne sont pas encore assez lancées au moment de recevoir le ballon mais malgré tout, elles parviennent à trouver des occasions de tirs. En défense, les Rouge et Jaune ne sont pas assez vigilantes face au pivot et ne sont pas assez agressives face aux arrières. Cependant, elles gênent suffisamment l’adversaire pour faciliter le travail de la gardienne, bien en place. Mende ne marque que sur des contre-attaques, Millau remporte la première période 4 à 2.
Durant le second tiers-temps, les millavoises durcissent la défense et ne laissent personne passer, obligeant l’adversaire à tenter des tirs difficiles à neuf mètres. En attaque, elles sont à leur tour gênées par la défense à plat adverse mais n’hésitent pas à tirer de loin. La gardienne adverse, très mobile, en repousse une très grande partie. Millau l’emporte 2 à 0.
Avec quatre buts d’avance, Millau repart face à une défense avec une joueuse avancée, mais la demi-centre millavoise parvient régulièrement à s’en défaire. Malheureusement, le trop grand nombre d’échecs au tir ne permet pas aux locales de concrétiser leur défense solide. Le manque de solidarité en attaque et de jeu sans ballon ne permet pas aux millavoises de se créer des occasions « faciles ». Millau s’incline 2 à 0, mais remporte cependant cette rencontre 6 à 4.
Beau résultat pour ce collectif qui continue d’apprendre à jouer ensemble. Elles ont bien mérité cette trêve, avant de reprendre de plus belle, le travail lors des entrainements, notamment pour ce qui est de mettre de l’énergie et du rythme dans leur jeu.

 

 
*****
 
 
 
 
Samedi 05 Octobre
Millau  09 - 23  Clermont Salagou
 
 
 
Samedi, les millavoises recevaient Clermont Salagou au Puits de Calès.
Appliquées et rigoureuses en attaque, elles parviennent à trouver des failles dans la défense adverse mais essentiellement par des tirs à distance. En défense, les Rouge et Jaune sont relativement compactes et ferment les portes à leurs adversaires. Cependant, les héraultaises remportent le premier tiers-temps 7 à 5.
Le second tiers-temps se déroule comme ceux des matchs précédents, difficilement. En effet, avec des adversaires alignées devant leurs six mètres, les millavoises ne sont pas assez menaçantes pour faire bouger les Bleues et tentent des tirs trop difficiles. En défense, leur manque d’agressivité va coûter cher face à des adversaires qui arrivent lancées, la gardienne faisant de son mieux pour limiter la casse. Clermont l’emporte 9 à 3.
Durant la dernière période, les aveyronnaises ne parviennent pas à reprendre le dessus et subissent à nouveau la puissance des arrières adverses, bien aidées il est vrai, par des tirs très bien placés dans les lucarnes. En attaque, les millavoises manquent de vitesse dans leur approche de la défense malgré quelques bonnes tentatives. Clermont emporte ce tiers-temps 7 à 1 et la rencontre 23 à 9.
Les coaches ont confiance en leurs joueuses et savent qu’elles sauront travailler lors des entrainements pour se montrer plus efficaces lors des prochains matchs, à commencer par Prades-le-Lez dimanche.
 

 

 
*****
 
 
 
Samedi 28 Septembre
Béziers  14 - 14  Millau
 
 
 
Millau se déplaçait à Béziers samedi dernier avec un groupe de onze joueuses.
Dans un gymnase surchauffé, le premier tiers-temps est équilibré. Les équipes se rendent coup pour coup. La circulation en attaque n’est pas encore très fluide mais les arrières se lancent malgré tout et parviennent à trouver le fond des filets. La défense est encore parfois un peu tendre mais la gardienne millavoise stoppe à de nombreuses reprises les tirs adverses. Millau remporte cette période 6 à 5.
Durant le second tiers-temps, avec des défenses alignées juste devant la zone, le jeu est comme prévu, plus difficile. Les joueuses peinent à trouver des espaces dans les défenses adverses, faisant la parle belle aux gardiennes. En effet, en difficulté, les tirs tentés sont trop difficiles. Malgré quelques bonnes  combinaisons millavoises entre la demi-centre et le pivot, les Rouge et Jaune tiennent le coup mais craquent en fin de période, faute à une défense totalement éteinte. Béziers l’emporte 7 à 3 et creuse l’écart au score global.
Remotivées par le coach à la pause, Millau repart avec de bonnes intentions. Même si cette période est moins riche en buts, elle voit les aveyronnaises s’arracher en défense, ne laissant que quelques tirs compliqués à leur adversaire, facilitant la tâche de la gardienne, déjà très en forme sur ce match. En attaque, les millavoises poussent jusqu’au bout et, grâce à un but à dix secondes de la fin, l’emportent 5 à 2, permettant au final un score nul de 14 à 14.
Belle preuve de mental de la part de nos jeunes Rouge et Jaune qui n’ont jamais lâché et ont montré qu’elles ne se laissaient pas abattre.
Il faudra continuer dans ce bon esprit dès samedi à 15h au Puits de Calès avec la réception de Clermont l’Hérault.
 

 

*****
 
 
 
Samedi 21 Septembre
Millau  07 - 30  Lodève
 
 
Ce samedi, les -15 Filles millavoises disputaient leur premier match de championnat à domicile face à Lodève.
Les Rouge et Jaune présentent un effectif de onze joueuses dont la moitié débute et cinq montent de la catégorie inférieure. Malgré trois semaines d’entrainement, tout n’a pas pu être travaillé, il allait donc falloir apprendre certaines choses sur le tas.
L’entame de match est encourageante, malgré des imperfections dans le placement, aussi bien offensif que défensif, les millavoises font bien tourner le ballon en bougeant l’adversaire qui défend assez haut. En défense, malgré la puissance des arrières adverses, les Rouge et Jaune n’hésitent pas à aller au contact. Le score est de 5-2 après huit minutes. A partir de là, des approximations dans les passes coutent cher aux locales qui subissent des contre-attaques sur des interceptions. Lodève emporte le premier tiers-temps 12 à 2.
Remobilisées à la pause par les coaches, les millavoises repartent motivées. Mais face à une défense alignée à six mètres, il est plus difficile de trouver des espaces dans la défense et les aveyronnaises peinent encore à bien se lancer toutes ensembles dans les intervalles. Cependant, les joueuses prennent confiance en défense et se montrent plus agressives. Lodève emporte ce tiers-temps 10 à 1.
Malgré le score, les millavoises écoutent les conseils prodigués à la pause et se montrent plus mobiles en attaque, elles viennent s’entraider et trouve des bonnes opportunités de tirs. En défense, Millau continue d’être agressive et couvre bien tout l’espace, obligeant Lodève à tenter des tirs compliqués, facilitant le travail de la gardienne. Le score s’en ressent car Lodève ne s’impose que de quatre buts, 8 à 4. Millau s’incline donc 30 à 7.
Ce qui est à retenir de cette rencontre c’est que les millavoises n’ont jamais lâché et ont montré qu’elles savaient appliquer les consignes. Pas d’inquiétude, le travail sérieux lors des entrainements finira par payer. Prochain match à Béziers ce samedi.

 


Date de création : 15/09/2019 @ 21:53
Dernière modification : 21/01/2020 @ 14:12
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 467 fois

Résultats des matchs
 
WE du 07/08 MARS
 
 
 
               
-11 Mixtes
:
Millau  25
-
33  Mende  
-13 Filles
:
Millau  18
-
34  Espalion  
-13 Garçons 
:
Espalion  31
-
10  Millau 1  
 
 
Millau 2  07
-
27  ROC 2  
-15 Filles
:
Montpellier Ch.  29
-
10  Millau  
-15 Garçons
:
Frontignan  10
-
25  Millau  
-18 Filles
:
Castres   
-
   Millau  
-18 Garçons
:
Gignac   
-
   Millau  
Seniors Filles
:
/  
-
  /  
Seniors Garçons : Ganges 22 - 25  Millau  


 

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 148 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^