* *
* *
SAISON 2018/2019

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -15 Filles

Samedi 05 Octobre
Millau  09 - 23  Clermont Salagou
 
 
 
Samedi, les millavoises recevaient Clermont Salagou au Puits de Calès.
Appliquées et rigoureuses en attaque, elles parviennent à trouver des failles dans la défense adverse mais essentiellement par des tirs à distance. En défense, les Rouge et Jaune sont relativement compactes et ferment les portes à leurs adversaires. Cependant, les héraultaises remportent le premier tiers-temps 7 à 5.
Le second tiers-temps se déroule comme ceux des matchs précédents, difficilement. En effet, avec des adversaires alignées devant leurs six mètres, les millavoises ne sont pas assez menaçantes pour faire bouger les Bleues et tentent des tirs trop difficiles. En défense, leur manque d’agressivité va coûter cher face à des adversaires qui arrivent lancées, la gardienne faisant de son mieux pour limiter la casse. Clermont l’emporte 9 à 3.
Durant la dernière période, les aveyronnaises ne parviennent pas à reprendre le dessus et subissent à nouveau la puissance des arrières adverses, bien aidées il est vrai, par des tirs très bien placés dans les lucarnes. En attaque, les millavoises manquent de vitesse dans leur approche de la défense malgré quelques bonnes tentatives. Clermont emporte ce tiers-temps 7 à 1 et la rencontre 23 à 9.
Les coaches ont confiance en leurs joueuses et savent qu’elles sauront travailler lors des entrainements pour se montrer plus efficaces lors des prochains matchs, à commencer par Prades-le-Lez dimanche.
 

 

 
*****
 
 
 
Samedi 28 Septembre
Béziers  14 - 14  Millau
 
 
 
Millau se déplaçait à Béziers samedi dernier avec un groupe de onze joueuses.
Dans un gymnase surchauffé, le premier tiers-temps est équilibré. Les équipes se rendent coup pour coup. La circulation en attaque n’est pas encore très fluide mais les arrières se lancent malgré tout et parviennent à trouver le fond des filets. La défense est encore parfois un peu tendre mais la gardienne millavoise stoppe à de nombreuses reprises les tirs adverses. Millau remporte cette période 6 à 5.
Durant le second tiers-temps, avec des défenses alignées juste devant la zone, le jeu est comme prévu, plus difficile. Les joueuses peinent à trouver des espaces dans les défenses adverses, faisant la parle belle aux gardiennes. En effet, en difficulté, les tirs tentés sont trop difficiles. Malgré quelques bonnes  combinaisons millavoises entre la demi-centre et le pivot, les Rouge et Jaune tiennent le coup mais craquent en fin de période, faute à une défense totalement éteinte. Béziers l’emporte 7 à 3 et creuse l’écart au score global.
Remotivées par le coach à la pause, Millau repart avec de bonnes intentions. Même si cette période est moins riche en buts, elle voit les aveyronnaises s’arracher en défense, ne laissant que quelques tirs compliqués à leur adversaire, facilitant la tâche de la gardienne, déjà très en forme sur ce match. En attaque, les millavoises poussent jusqu’au bout et, grâce à un but à dix secondes de la fin, l’emportent 5 à 2, permettant au final un score nul de 14 à 14.
Belle preuve de mental de la part de nos jeunes Rouge et Jaune qui n’ont jamais lâché et ont montré qu’elles ne se laissaient pas abattre.
Il faudra continuer dans ce bon esprit dès samedi à 15h au Puits de Calès avec la réception de Clermont l’Hérault.
 

 

*****
 
 
 
Samedi 21 Septembre
Millau  07 - 30  Lodève
 
 
Ce samedi, les -15 Filles millavoises disputaient leur premier match de championnat à domicile face à Lodève.
Les Rouge et Jaune présentent un effectif de onze joueuses dont la moitié débute et cinq montent de la catégorie inférieure. Malgré trois semaines d’entrainement, tout n’a pas pu être travaillé, il allait donc falloir apprendre certaines choses sur le tas.
L’entame de match est encourageante, malgré des imperfections dans le placement, aussi bien offensif que défensif, les millavoises font bien tourner le ballon en bougeant l’adversaire qui défend assez haut. En défense, malgré la puissance des arrières adverses, les Rouge et Jaune n’hésitent pas à aller au contact. Le score est de 5-2 après huit minutes. A partir de là, des approximations dans les passes coutent cher aux locales qui subissent des contre-attaques sur des interceptions. Lodève emporte le premier tiers-temps 12 à 2.
Remobilisées à la pause par les coaches, les millavoises repartent motivées. Mais face à une défense alignée à six mètres, il est plus difficile de trouver des espaces dans la défense et les aveyronnaises peinent encore à bien se lancer toutes ensembles dans les intervalles. Cependant, les joueuses prennent confiance en défense et se montrent plus agressives. Lodève emporte ce tiers-temps 10 à 1.
Malgré le score, les millavoises écoutent les conseils prodigués à la pause et se montrent plus mobiles en attaque, elles viennent s’entraider et trouve des bonnes opportunités de tirs. En défense, Millau continue d’être agressive et couvre bien tout l’espace, obligeant Lodève à tenter des tirs compliqués, facilitant le travail de la gardienne. Le score s’en ressent car Lodève ne s’impose que de quatre buts, 8 à 4. Millau s’incline donc 30 à 7.
Ce qui est à retenir de cette rencontre c’est que les millavoises n’ont jamais lâché et ont montré qu’elles savaient appliquer les consignes. Pas d’inquiétude, le travail sérieux lors des entrainements finira par payer. Prochain match à Béziers ce samedi.

 


Date de création : 15/09/2019 @ 21:53
Dernière modification : 08/10/2019 @ 14:07
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 42 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 12/13 OCTOBRE
 
 
 
               
-11 Mixtes
:
Millau 
10
-
30
 St Affrique  
-13 Filles
:
Millau 
Millau 
06
05
-
12
10
 St Affrique 1
 St Affrique 2
 
-13 Garçons 
:
Millau 1 
25
-
16
 Millau 2
 
 
 
/  
-
  /  
-15 Filles
:
Prades le Lez 
47
-
05
 Millau
 
-15 Garçons
:
Bédarieux 
10
-
11
 Millau
 
-18 Filles
:
Séverac 
10
-
25
 Millau
 
-18 Garçons
:
/
 
-
  /  
Seniors Filles
:
Millau 
25
-
21
 Le Vigan
 


 

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 146 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^