* *
* *
SAISON 2019/2020

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -18 Filles

Samedi 11 Janvier
RDV  23 - 20  Millau
 
 
 
Samedi 11 Janvier, les Sang et Or se déplaçaient à Saint Christophe Vallon pour y disputer un match capital. En effet, en cas de victoire, l’ascension pour la poule haute était en jeu.
Parties avec une équipe amoindrie et quelques blessées, les millavoises ont du mal à rentrer dans le match et prennent un 6 à 1. Après un temps mort, les filles se remobilisent pour finir à la mi-temps 9 à 8.
À la sortie du vestiaire, les joueuses retombent dans leur travers de début de match. La Défense prend l’eau sur contre-attaques. Plus de solution en attaque. C’est avec un relent d’énergie que les filles reviennent au score. Les Sang et Or lâchent leurs dernières forces dans la bataille mais, le manque d’effectif se fait ressentir et les ballons d’égalisation sont fébriles. Le match se termine à 23-20.
Quel dommage mais malgré tout, pas de regrets à avoir. 
Millau va viser les finalités dans son championnat en deuxième phase. 

 

 

*****
 
 
 
 
Dimanche 09 Décembre
Carmaux  22 - 22  Millau
 
 
Pour cette huitième journée de championnat, les Sang et Or affrontaient Carmaux dimanche, une équipe de bas de classement, avec l’enjeu pour les aveyronnaises, de conserver la seconde place au classement.
Durant la première mi-temps, les filles ne sont pas impliquées, prenant ce match pour acquis. Alors que  l’équipe adverse joue et s’applique.  Les Sang et Or perdent beaucoup de balles en attaque et font également des erreurs en défense, laissant leur gardienne seule face à l’adversaire. La première mi-temps se termine par une défaite 12-11.
La seconde mi-temps commence et se veut plus appliquée, mais pas encore au niveau connu de nos Sang et Or, l’application reste trop variable malgré les efforts fournis.  L’écart entre les deux scores n’est que de deux points pour cause de nombreux échecs au tir. Le match se termine donc avec une égalité entre les deux équipes (22-22) et un goût amer pour nos joueuses.
Rendez-vous samedi 14 à 16h au gymnase du Puits de Calès pour l’avant dernier match de la première phase du championnat où nos joueuses joueront contre l’équipe de Sévérac-le-Château.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 16 Novembre
Millau  22 - 26  LSH
 
 
 
 
Pour le compte de la sixième journée de championnat, les Sang et Or recevaient l’équipe de Lévezou Ségala Handball, un match important pour la première place.
Les millavoises attaquent le match avec retenue et ne respectent pas les consignes demandées sur le début de partie. Pendant vingt-cinq minutes, nous nous cherchons avec beaucoup de maladresses. Puis, le déclic arrive et le jeu s’emballe sur la fin de la première mi-temps. Les millavoises remontent petit à petit au score, 10 à 14.
Au retour des vestiaires, les filles montrent un tout autre visage et enflamme le match pour revenir à égalité. La fin de match fut plus compliquée avec un défi physique très intense. Des pertes de balles, des échecs au tir et des poteaux auront raison des filles. 
Ce jeune groupe, peut malgré tout sortir la tête haute de ce match qui nous aura fait grandir dans la défaite (22 à 26). 
Le seul regret à avoir est le début de match compliqué. 
Un grand merci à elles. Il va falloir panser les blessures morales et physiques cette semaine, pour mieux repartir samedi et continuer à progresser.

 

 
*****
 
 
 
Samedi 09 Novembre
Millau  20 - 16  RDV
 
 
 
 
Pour le compte de la cinquième journée de championnat, les Sang et Or  recevaient Rignac Dourdou Vallon, équipe jusqu’alors invaincue et première au classement.
Fortes d'une équipe complète et surmotivée, les millavoises entrent sur le terrain avec l’envie de bien faire. Les filles jouent juste et appliquées, ce qui permet de débuter le match à armes égales avec les visiteuses. Après avoir mené d’un petit but d’avance, la fatigue due à l'intensité du match fait que les filles se relâchent et partent à la pause avec un but de retard. 
Au retour du vestiaire les filles montrent un nouveau visage. Une grosse intensité défensive et des montées de balles rapides permettent de mener au score avant de créer l'écart en fin de match. Millau s'impose 20 à 16.
Cette journée de championnat est le match de référence à garder en tête. Aussi bien au niveau défensif qu’offensif , mais aussi sur les montées de balles. 
Le travaille effectué depuis quelques mois commence à payer. L'état d'esprit et la motivation sont là. Samedi, les millavoises entament les matchs retour avec la réception de Lévezou, pour jouer la première place au classement.
 

 

*****
 
 
 
 
Dimanche 13 Octobre
Séverac 10 - 25  Millau
 
 
 
Les -18 filles se sont déplacées ce dimanche, pour leur quatrième match de la saison, chez les dernières du championnat, Séverac.
Après une entame de match ratée (car les filles n'étaient pas dans leur match), les millavoises se ressaisissent dans les dernières minutes et le tableau des scores affiche 6-10.
Elles reprennent leurs forces et la seconde mi-temps est marquée par une très bonne défense des nos -18, mais des imperfections en attaque viennent perturber la domination millavoise.
Le match se termine sur un 25 à 10 en faveur des visiteuses.
Les filles doivent régler leurs maladresses en attaque tout en gardant leur solide défense. Elles participeront à la première journée de la Coupe d’Aveyron le 3 Novembre à Millau, venez encourager cette équipe pleine de fougue avec un grand potentiel à exploiter.

 

 

*****
 
 
 
 
Samedi 05 Octobre
Millau  20 - 1 Carmaux
 
 
 
Pour la troisième journée de championnat Millau recevait Carmaux samedi dernier. Malgré les entraînements spécifiques de la semaine, le début de match est compliqué, sûrement dû au stress de bien faire. Puis la mécanique se met en route et les consignes sont respectées, Millau creuse l’écart. En première mi-temps, la défense est solide et repousse bien l’adversaire. Millau part à la pause avec quatre buts d’avances, 11 à 7.
Au retour des vestiaires, les maladresses sont de retour mais l’équipe est en place défensivement et ne lâche rien. Carmaux revient un peu au score mais le match se termine par une très bonne note avec un beau jeu produit par les jeunes joueuses locales, 20-13. Une superbe dynamique pour cette équipe solide et solidaire. 
Rendez-vous dimanche à Séverac pour la quatrième journée.

 

 

*****
 
 
 
Samedi 28 Septembre
Albi  05 - 16 Millau
 
 
Samedi 28 septembre, nos moins de 18 filles, nouvelle équipe formée essentiellement de jeunes joueuses et quelques anciennes, se sont rendues à Albi pour le deuxième match de ce début de saison. 
Un match qui débute avec une forte cohésion durant les vingt premières minutes. Après une envolée du score pour les sang et or, la précipitation prend le dessus et clôture cette première mi-temps à 10-3. 
Pendant la deuxième mi-temps, l’écart se fera un peu moins important mais restera conséquent. L’équipe possède de grandes qualités mais cette excellence n’est pas encore organisée et travaillée comme on a pu l’observer durant la seconde période, avec beaucoup de maladresse et de pertes de balles. 
Le match se termine sur un score de 16-5 en faveur de nos millavoises. 
L’équipe ne compte pas cesser de travailler et jouera son prochain match le 5 octobre à 19 heures au Puits de Calès. N’hésitez pas à venir encourager cette nouvelle équipe prometteuse, pleine de joie et de passion.

 

 
*****
 
 
 
Dimanche 22 Septembre
LSH  24 - 17 Millau
 
 
 
C’est avec une équipe jeune que Millau commence le championnat ce Dimanche à Villefranche de Panat. Un déplacement avec deux cadres et que des premières années contre Lévezou Ségala handball qui présente une équipe beaucoup plus expérimentée.
Début de match timide pour les millavoises, des pertes de balles et des échecs aux tirs. Cependant, Millau est très solide en défense et limite la casse. En fin de première mi-temps. Les ballons sont montés rapidement et Millau revient à trois longueurs. LSH mène à la pause 13 à 9.
Au retour des vestiaires, Millau repart dans ses travers de début de match, mais le groupe, très motivé, ne lâche pas et revient un peu au score avant de craquer physiquement sur la fin de match. Millau s’incline 24 à 17.
Que de belles choses sur cette première rencontre, pleine de vitesse et d’engouement. 

 


Date de création : 15/09/2019 @ 21:53
Dernière modification : 15/01/2020 @ 11:19
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 224 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 18/19 JANVIER
 
 
 
               
-11 Mixtes
:
Mende  17
-
28  Millau  
-13 Filles
:
StAffrique2  24
-
09  Millau  
-13 Garçons 
:
ROC 1  31
-
15  Millau 1  
 
 
Millau 2  10
-
14  Mende 2  
-15 Filles
:
StAffrique  05
-
19  Millau  
-15 Garçons
:
Béziers  12
-
29  Millau  
-18 Filles
:
/  
-
  /  
-18 Garçons
:
/  
-
  /  
Seniors Filles
:
Teyran  21
-
21  Millau  
Seniors Garçons : Belmont  28   27  Millau  


 

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 148 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^