Samedi 10 Octobre
Saint Mathieu 20 - 30 Millau
Pour la deuxième journée de championnat, les Rouge et Jaune se déplaçaient à Saint Mathieu de Tréviers.
Après un échauffement en demi-teinte et avec un effectif réduit sans remplaçantes, l’équipe de Millau débute le match avec énormément d’échec au tir. La gardienne adverse enchaîne les exploits et les poteaux nous font mal, pas loin de 15 en première mi-temps. Heureusement, la défense est solide et notre gardienne nous maintient aussi au score avec de nombreux arrêts et reste décisive sur penalty.
Au retour des vestiaires, les millavoises montrent un tout nouveau visage, les ballons vont au fond. Toujours appuyées sur un bloc défensif solide, les contre-attaques s’enchaînent. L’écart se creuse enfin, belle fin de rencontre sur le score de 30 à 20.
Prochain match le 7 novembre à Clermont Salagou, qui sera suivie par réception de Lodève, qui semble être le prétendant à la première place. Il est important d’avoir un effectif complet pour rivaliser avec cette équipe.
Entraînement la deuxième semaine des vacances.
*****
Samedi 03 Octobre
Millau 33 - 21 Lunel-Marsillargues
Après une longue période de confinement et une compétition raccourcie la saison précédente, les jeunes Millavoise avaient à cœur de bien entamer leur première journée de championnat ce samedi face à l’entente Lunel-Marsillargues.
Entre les cadres de l’équipe qui sont montées de catégorie et les jeunes qui arrivent cette année, les anciennes doivent prendre leurs responsabilités.
Ce remaniement et le stresse de la compétition laisse apparaître de la maladresse en début de match.
Après quinze minutes de jeu, les choses se mettent en place et de belles actions arrivent enfin.
Match tout en maîtrise des sang et or durant lequel, l’effectif restreint et jeune, aura montré un fort potentiel, sans oublié l'intégration plutôt positive dans le jeu des nouvelles arrivantes.
Score final 33 à 21 contre Lunel-Marsillargues.
Prochaine match samedi à St Mathieu.