* *
* *
SAISON 2019/2020

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -15 Garçons

Samedi 24 Novembre
Millau  26 - 11  Cazouls
 
 
 
Si le handball des moins de quinze ans garçons se joue en tiers-temps, les millavois, qui recevaient les héraultais de Cazouls, n'en ont joué que deux.
Dans le premier, Estéban tire à coté et Hugo ne défend pas puis, enfin, Estéban trouve le cadre, 1 à 1 ; Téo manque le penalty et Tom tire sur le gardien. Estéban marque à nouveau, 2 à 1 puis, Tom, à six mètres,  3 à 2. Penalty sur Hugo mais Mathis tire à côté. Nouveau penalty, Téo conclue, 4 à 2. Puis c'est le fait du match, carton rouge sur une sortie hasardeuse de notre gardien qui est exclu : Justin remplace alors  Maëlric et arrête le jet de sept mètres. Sur un marché non signalé, Cazouls marque mais ne marquera plus, la machine est bien huilée, la réussite au tir est parfaite et les combinaisons s’enchaînent, score de 9 à 3.
C'est ce deuxième tiers-temps où le collectif est absent, on n'aide pas son partenaire en défense, on oublie les attaquants bien placés ou individuellement on manque nos tirs,
Conclusion, 3 à 3 à la quatorzième minute. Puis Cazouls prend l'avantage, Estéban égalise et c'est le but en or pour départager les deux équipes, Justin, remplaçant émérite dans les cages, nous sauve par deux fois et Mathis arrache ce tiers temps 5 à 4.
Une remontée de bretelles dans le vestiaire de Cédric à ses joueurs qui ont oublié que l'on jouait un sport collectif. Le troisième tiers-temps en est bien la preuve : prise
de balle lancé d’Estéban, position de Tom en pivot, contre-attaque finie par Louméo. Nouvelle contre-attaque pour Tom et déjà 7 à 3. Mathis manque son tir mais Estéban réussit le pénalty, 8 à 4. Mathis oublie deux joueurs démarqués mais Estéban marque, Tom manque la relance mais Hugo intercepte et enfin, Tom marque, 11 à 4. Thomas tire bien  le penalty mais celui-ci est arrêté par le gardien de Cazouls. Le score de 12 à 4 montre bien que ce groupe a  le potentiel pour s'amuser collectivement.
Score final de 26 à 11 pour Millau qui s'impose avec pour buteurs : Tom 7, Estéban 6, Téo 5, Mathis 4, Hugo 3 et Louméo 1 et passe premier de ce championnat avant un déplacement difficile à Béziers dimanche prochain.

 

 
*****
 
 
 
Samedi 14 Décembre
Bédarieux  18 - 26  Millau
 
 
 
 
C'est avec quatorze joueurs que les millavois se déplaçaient à Bédarieux samedi : Arthur ayant remplacé Erwan à la dernière minute et à noteri le retour de Maelric, guéri de son accident de scooter.
D'entrée de jeu, Mathis tire à coté puis sur le goal, c'est Estéban qui ouvre le score suivi de Tom qui s'y prend à deux fois pour marquer. Estéban qui marque sur un joli un contre un. Superbe arrêt du penalty de Maëlric puis Tom marque deux fois sur contre-attaque ; Ensuite c'est le trou, à 1 à 5 à la septième minute, on encaisse deux buts, Justin et Téo marquent mais de nouveau, on ne défend pas et deux nouveaux but de Bédarieux, 6 à 7.
Hugo marque, lancé à neuf mètres, sur un superbe passe et va. Les millavois arrachent ce tiers-temps 8 à 9.
Il n'est pas normal qu’après avoir mené de quatre buts, on se fasse remonter aussi facilement fait remarquer l’entraîneur Cédric qui, à la pause, demande à ses joueurs de se ressaisir. C'est gonflés à bloc que Téo et ses partenaires ouvrent le score sur penalty  suivi de Tom,  Mathis  marque sur une belle passe de Tom mais Téo prend deux minutes d’exclusion et Bédarieux revient à 2 à 3. Tom remet ça, suivi de Téo, 3 à 5 puis, Penalty contre nous pour défense en zone mais, arrêt de Maëlric ; Louméo passe en deuxième pivot et marque sur combinaison travaillée à l'entrainement cette semaine : preuve que le travail de ces garçons paye.
Tom et Estéban marquent et nous permettent de garder une bonne avance au score, 4 à 8 à la quatorzième minute. Tir à nouveau de Louméo mais défense en zone et penalty réussis pour Téo. Pierre ne défend pas mais parfait le score 5 à 10.
C'est donc avec six buts d'avance que  commence ce dernier tiers-temps ; Estéban ouvre le score puis 1 à 1, et à nouveau Estéban dans un tir que lui seul connaît, 2 à 2. Bédarieux montre un bon collectif et prend le dessus, 3 à 2. La défense trois-trois ne fonctionne pas et on oublie souvent un attaquant. Mathis égalise avec un tir de l'aile, 3 à 3 puis, Tom sur passe rapide marque et récidive en contre-attaque, 3 à 5. Mathis marque en suspension à neuf mètres, 3 à 6.
Puis absence totale de défense, on encaisse deux buts ; Heureusement Mathis lancé trouve le cadre et parachève le score, 5 à 7.
Score final en faveur des millavois, 26 à 18, avec pour buteurs Tom 9, Estéban 5, Téo et Mathis 4,  Hugo 2, Justin et Louméo 1. 
On s'aperçoit que le travail aux entraînements paye ; Reste à faire un effort en défense pour attaquer la nouvelle année et rester en tête de ce championnat.
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 09 Décembre
Millau  29 - 19  Montagnac 2
 
 
Les -15 recevaient Montagnac 2 avec une équipe remodelée ce dimanche.
Justin, passé en gardien et les plus présents et sérieux à l'entrainement étaient alignés.
Cette équipe a du mal à se mettre en place. Tom marque enfin, 1-3 ; Téo marque puis Nathan, bien placé en pivot, égalise, 3 à 3. La machine est en marche : tout y passe, tir lancé d'Estéban, passe et va de Téo, penalty sur Jules, tir en suspension de Téo, Mathis manque son jet de sept mètre mais se rattrape, 8 à 4.
Relâchement en fin de tiers temps,  Arthur ne défend pas mais Justin arrête le tir, Arthur marque mais but refusé pour empiètement, Ethan tire sur le Goal mais Estéban conclut, le score est de 9 à 5.
Le deuxième tiers-temps est meilleur, plus accrocheuses en défense, les deux équipes se rendent coup pour coup, 2-2 puis 4-4 à la huitième minute. Les millavois reprennent le dessus avec Tom qui marque deux buts puis, au tour de Mathis, enfin réveillé ce dimanche matin, de marquer sur contre-attaque, 9-5 à la quatorzième minute : Robin marque mais but refusé puis, de nouveau ce laisser aller en fin de tiers-temps : on regarde Montagnac jouer et surtout, marquer facilement ; Heureusement, Hugo conclut, le score, 10 à 7.
Avec sept buts d'avance, le troisième tiers-temps est une formalité, surtout que le jeu est plaisant à regarder, renforcé par une technique individuelle hors pair. On relèvera surtout Justin qui arrête un penalty.
Le score est confortable, 10 à 5 et Montagnac termine ce match par deux jolis buts mais le score final reste en faveur de Millau, 29 à 19.
Les buteurs du jour : Téo 9, Mathis 7, Tom 6, Estéban  5, Nathan et Hugo 1.
Les millavois ont montré qu'ils progressent et avec encore plus de sérieux, tous les joueurs auront l'opportunité de figurer comme titulaires.
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 24 Novembre
Millau  27 - 11  Frontignan-Thau
 
 
 
Les moins de quinze ans garçons recevaient Frontignan ce samedi.
Millau devait se concentrer sur la défense, c’est Justin qui ouvre le score d'un tir de l'aile sur une belle passe de Téo puis, c'est Hugo, sur penalty. Téo, après avoir manqué le sien  en réussit deux ; Hugo marque d'un tir lancé et Justin de l'aile à nouveau. La défense est en place et déjà 6 à 0 à la neuvième minute. Téo manque le penalty et c'est Justin, sur un joli un contre un. On est déjà à la onzième minute et Frontignan enfin  marque. Tom échoue par trois fois sur ses tirs et même le tir de Timmy est arrêté. Hugo lâche en défense et Frontignan marque ; Téo conclue  le score sur une contre-attaque, 8 à 2.
Le second tiers-temps est plus accroché, surtout par nos erreurs individuelles : Justin manque son tir et Frontignan ouvre le score d'un beau tir à neuf mètres, imité par Téo en suspension. Mathis marque mais Maëlric encaisse un tir évitable, 2 à 3, puis se rattrape d'un bel arrêt. Au tour de Mathis et Arthur qui lâchent leur emprise et encaissent deux buts. Heureusement, la machine Mathis se met en route, suivi de Téo, qui égalise 4 à 4. Mathis marque à six mètres mais Frontignan égalise ; Mathis marque, suivi de Téo, 7 à 5. Les millavois encaissent un dernier but semble-t-il avec un marcher, mais qu'importe, ils remportent ce tiers-temps.
Le troisième tiers-temps sera une formalité,  surtout qu'enfin, Tom prend ses responsabilités et marque six buts consécutifs. Notre défense est en place, même un peu trop agressive, ce qui nous vaut deux expulsions. 
Hugo prend la relève et défend à merveille ; Téo marque sur tir à sept mètres et Tom à nouveau deux fois : Frontignan n'a que des miettes et ne marque que sur penalty ou avec un tir de loin et déjà 11 à 3.
A la fin du match, nos joueurs se relâchent en attaque avec une succession de ratés. Mathis qui regarde les étoiles, Téo penalty manqué, etc … Heureusement Maëlric en goal fait des merveilles et Justin marque, 12 à 3.
Et sur une belle action de Hugo qui transmet à El hadi, prêt de marquer, l'action est malheureusement interrompue par le coup de sifflet final. Le score en reste là, les millavois s'imposent 27 à 11.
Les buteurs : Tom et Téo 8, Mathis 5, Justin 4 et Hugo 2. Comptons sur ce match comme une référence tant dans l'engagement que dans le respect du jeu.

 

 
 
*****
 
 
 
Samedi 12 Octobre
Bédarieux  10 - 11  Millau
 
 
 

	
Samedi, Millau se déplaçait à Bédarieux
Si la défense avait fait défaut lors du dernier match : c'est à l'entrainement qu'elle avait été bien travaillée mais, de nouveau, elle fait défaut d'entrée et on encaisse le premier but, Téo va marquer à neuf mètres, Tom de l'aile en rentrant en deuxième pivot marque, 1 à 2. Bédarieux, sur penalty, une fois et récidive. Mathis P. sur un contre égalise, 3 à 3. On reprend l'avantage mais Bédarieux égalise, 4 à 4. Téo seul à six mètres marque, 5 à 4 et, sur une inspiration collective, c'est Maëlric notre goal qui s'en va tirer le pénalty et le manque. Heureusement, on ne prend pas de but sur la contre-attaque et, après un nouveau penalty raté de Mathis le score reste à notre avantage, 4 à 5.
Le deuxième tiers-temps est aussi une affaire de défense ; Aucune attaque n'aboutit : Même Mathis manque le penalty. Enfin, Tom  marque de l'aile, Téo parachève le score avec seulement deux buts contre quatre pour Bédarieux.
Le troisième tiers-temps voie l'attaque prendre le dessus et Mathis, d'un beau tir en lucarne, ouvre le score. Louméo marque après être replacé à l'aile, 1 à 2. Mathis marque à nouveau mais Bédarieux aussi, 2 à 3. Sur un énervement de notre goal, Maëlric est expulsé et c'est Hugo qui le remplace et sauvera le match par trois arrêts, 
Nathan en pivot arrache le tiers-temps 2 à 4.
Millau l’emporte sur le fil 11 à 10. Les buteurs du jour : Mathis P. 4, Téo 3, Tom 2, Louméo et Nathan 1.
On gardera de ce match une grande solidarité et un collectif exemplaire vu la bonne ambiance au coup de sifflet final. Si la défense a bien fonctionné, il restera à travailler l'attaque pour trouver des solutions et surtout le un contre un. 
 

 

*****
 
 
 
Dimanche 29 Septembre
Montpellier  21 - 16  Millau
 
 
 
 
Millau se déplaçait à Montpellier ce Dimanche.
Douze joueurs des moins de quinze ans s'étaient levés de bonne heure ce dimanche matin ; IL fallait surtout compter sur Mathis P. qui allait renforcer l'équipe pour son premier match; Ce fut le cas et dès le début sur croisé, il fait ouvrir le score à Téo.
Tom marque de l'aile suivi de Louméo ; Tom intercepte et marque mais, on oublie souvent de défendre et Montpellier colle au score, 5 à 6.
Mathis P. en grande forme, marque ainsi que Tom. Puis c'est la valse des exclusions à partir de la dixième minute, Louméo une fois qui permet à Montpellier d'égaliser 9 à 9. Mathis et Hugo sont exclus, conséquence, on encaisse six buts, seul Tom en contre-attaque marque : Score 15 à 10.
Le  second tiers-temps est plus à notre avantage et si on commence par deux tirs manqués, Mathis P. ouvre le score sur penalty, ce même joueur est en forme et enchaîne les buts. Une exclusion honteuse permet à Montpellier de revenir à 3-5 mais Mathis P. remet la machine en route et marque à nouveau, suivi de Téo, 4 à 8. Puis c'est le trou habituel : on les regarde jouer et surtout, marquer quatre buts, 8 à 8. Mathis P., toujours le même, arrache le tiers-temps, 8 à 9.
C'est donc avec quatre buts de retard que les Millavois commencent cette dernière période. Tom débute bien mais se fait exclure, 3 à 1. Tom revient et marque mais Téo se fait exclure et  les deux équipes se tiennent, 4 à 4 puis un joli but de Arthur en pivot 5 à 5 ; But de Mathis 6 à 6, Téo marque, 6 à 7, suivi de Mathis par deux fois 6 à 9. Avec
ces trois buts d'avance,  Millau espère arracher le match nul mais c'est Montpellier qui marque et malgré un ultime but de Mathis qui porte le score à 7 à 10, il n'y a pas assez de temps pour gagner. Score final 30 pour Montpellier et 29 pour Millau, qui aura gagné deux tiers-temps.
Une équipe jeune qui progresse et devra jouer plus collectif en défense.
Elle affrontera Lodève au Puits de Calès à 17h ce samedi.

 

 

*****

 

Samedi 21 Septembre
Millau  21 - 16  Béziers
 
 
 
En championnat de première phase -15 Garçons, Millau recevait Béziers.
Si deux joueurs majeurs du groupe ne pouvaient jouer pour non qualification : c'est un effectif de treize joueurs à disposition de Roland qui disputait ce premier match.
Tom attaque bien le match mais échoue deux fois, Louméo ouvre le score, Béziers égalise puis Téo et Tom marquent enfin. Louméo marque à nouveau d'un beau tir à neuf mètres, Mathis F. également, 5 à 1. Puis, plus rien, le trou total, plus d'attaque et surtout aucune défense, Béziers marque cinq fois ; Rien n'y fait et les Millavois s'inclinent 5 à 6.
Le second tiers-temps débute bien, Tom sur contre-attaque de Hugo marque ; Axel marque d'un tir de l'aile, Béziers marque mais Tom et Téo enfoncent la défense, suivis de Louméo, 5 à 1. On pense que le scénario du début  va se renouveler car nous encaissons deux buts consécutifs mais les millavois se ressaisissent et surtout, Arthur, replacé par Roland, arrive à marquer trois fois, score 8 à 4.
C'est donc avec trois buts d'avance que le troisième tiers-temps débute : mais mal car une mauvaise défense de Nathan permet à Béziers d'ouvrir le score .
Notre goal Maêlric est en super forme et fait de superbes arrêts, arrêtant même un jet de sept mètres ; Tom enfin, ouvre le score, suivi de Arthur, qui marque seul après une interception ; Axel marque de l'aile, 3 à 2 à la sixième minute. Louméo marque à neuf mètres, suivi de Mathis F. Louméo marque, 6 à 3, puis de nouveau le trou noir à la dizième minute, Béziers marque trois fois, 6 à 6 mais ne marquera plus, la défense est en place et Maëlric toujours à son avantage dans nos cages ; Nathan marque et Tom parachève le score, 8 à 6.
Score final du match, 21 à 16 pour Millau.
Les buteurs du jour : Tom et Louméo 5, Arthur 4, Téo, Mathis F. et Axel 2, Nathan 1. Une équipe très jeune qui montre qu'elle a de l'avenir mais qui devra mieux travailler à l'entrainement pour cadrer ses tirs au but et être constante en défense.

 


Date de création : 15/09/2019 @ 21:50
Dernière modification : 15/01/2020 @ 11:17
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 315 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 18/19 JANVIER
 
 
 
               
-11 Mixtes
:
Mende  17
-
28  Millau  
-13 Filles
:
StAffrique2  24
-
09  Millau  
-13 Garçons 
:
ROC 1  31
-
15  Millau 1  
 
 
Millau 2  10
-
14  Mende 2  
-15 Filles
:
StAffrique  05
-
19  Millau  
-15 Garçons
:
Béziers  12
-
29  Millau  
-18 Filles
:
/  
-
  /  
-18 Garçons
:
/  
-
  /  
Seniors Filles
:
Teyran  21
-
21  Millau  
Seniors Garçons : Belmont  28   27  Millau  


 

 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 148 membres


Connectés :

  membresjayjays
^ Haut ^