* *
* *
SAISON 2018/2019

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -11 Garçons

Dimanche 24 Mars
TID de Pont-de-Salars
 
 
 
Dimanche 24 mars a eu lieu à Pont de Salars, le troisième tournoi interdépartemental où les millavois vont rencontrer Rodez et Lévézou Ségala Handball.
Millau ne joue que deux matchs car le forfait de l’équipe de Montech au dernier moment n’a pu être compensé avec une autre équipe. Donc, les millavois vont affronter pour le premier match les locaux de LSH.
Millau a un peu de mal à rentrer dans le match dans les premières minutes mais très vite, les Sang et Or vont trouver le rythme pour mener à la mi-temps 10 à 6. La seconde mi-temps est plus serrée car LSH ne lâche rien et les deux équipes se rendent coup pour coup. Millau est bien en place en défense sur la fin de la mi-temps et le score de cette période est sifflé en faveur des millavois, 7 à 6. Le match est gagné 17 à 12.
Pour la suite du tournoi, Millau enchaine après une pause de dix minutes et va jouer contre Rodez. Les millavois vont bien rentrer dans ce second match avec une défense agressive qui permet de récupérer un grand nombre de ballons. En attaque, le jeu équilibré de Millau trouve les failles dans la défense de Rodez. Millau mène à la pause 10 à 6. La deuxième mi-temps commence très bien avec la défense étagée qui gêne énormément les joueurs du ROC. En attaque, les millavois restent bien  concentrer et le jeu offensif est fluide. Comme pendant toute la durée du tournoi, le gardien millavois fait beaucoup de parade quand la défense a des errances. Millau remporte le match 19 à 10.
En conclusion, très bon tournoi des millavois qui termine premiers.
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 17 Mars
Séverac 03 - 31  Millau
 
Les jeunes millavois se sont déplacés dimanche 17 mars à Séverac pour jouer en championnat.
Le match va très bien se passer pour Millau, le premier tiers-temps va voir le jeu rapide vers l’avant des millavois être efficace et, en conséquence, le score être en faveur de Millau (10 à 1).
Le second tiers-temps est encore plus abouti car la défense est bien en place. Millau n’encaisse pas de but durant tout le tiers-temps mais, en plus, l’attaque est toujours aussi prolifique. Le score 14 à 0 est en faveur des millavois.
Le dernier tiers-temps est un peu plus compliqué car les sang et or ne jouent qu’à 7, c'est-à-dire sans remplaçant depuis le début du match.  Le système défensif de Millau est une défense étagée 3/3, ce qui permet de récupérer plusieurs ballons, mais c’est en attaque que les millavois sont moins efficaces au niveau des tirs. Millau domine toujours le match malgré ces petites erreurs. Le troisième tiers-temps est gagné 7 à 2 et la fin du match est sifflée sur le score de 31 à 3 pour Millau.
Dimanche 24 mars, Millau va jouer le troisième tournoi interdépartemental à Pont de Salars.   
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 16 Février
Millau  15 - 19  LSH
 
 
Samedi 16 février, l’équipe des -11 ans garçons de Millau jouait contre Lévezou Ségala pour un match qui allait départager les deux premiers du championnat.
Le début du match est compliqué pour les millavois qui se font surprendre par la vitesse des visiteurs mais, en plus, les échecs aux tirs n’arrangent rien. Millau revient sur la fin du tiers-temps mais trop tard, les visiteurs regagnent les vestiaires avec trois buts d’avance (8 à 5).
Le second tiers-temps est en faveur des millavois que se sont repris en défense, mais le jeu offensif reste poussif. Millau gagne le second tiers temps 5 à 3. A la reprise du dernier tiers-temps, Millau est donc revenu à un but de LSH mais le jeu trop individualiste des Sang et Or leur coûte ce tiers temps car LSH ne lâche rien. Millau perd le troisième tiers temps 8 à 5 et au final le score du match est de 19 à 15 pour les visiteurs.
Les millavois doivent retrouver leur jeu collectif  qui leur a permis d’avoir de bons résultats dans les matchs précédents. La prochaine journée est prévue le 10 Mars à Saint Affrique pour le deuxième tournoi interdépartemental.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 06 Février
RDV  15 - 20  Millau
 
 
Dimanche 10 Février, les -11 ans garçons de Millau se déplaçaient à Saint Christophe Vallon pour jouer contre RDV.
Le début du match est compliqué car les millavois sont pris par la vitesse des locaux et un manque de rigueur défensive. Mais après le premier temps-mort de Millau, l’équipe va réagir collectivement en défense et récupérer plusieurs ballons, ce qui a pour conséquence de voir Millau recoller au score, 7 à 7 juste avant le gong. Mais comme il faut  un vainqueur à chaque tiers-temps, les arbitres font reprendre le jeu après un nouveau tirage au sort, les millavois encaissent un but dès l’engagement de Rignac. Score du premier tiers temps RDV 8 Millau 7.
Après la pause, les jeunes millavois rentrent sur le terrain avec l’envie de mieux faire et cela se voit dans le jeu. La défense a retrouvé son mordant mais surtout le jeu offensif n’est plus basé sur un joueur mais le danger vient de partout. Millau gagne le second tiers temps 6 à 3. Arrive le dernier tiers-temps où les millavois vont jouer en défense 3/3, ce qui est d’habitude un peu plus laborieux mais, ce dimanche, les Sang et Or vont montrer les progrès qu’ils ont fait sur ce type de défense. Rignac, en attaque, est en grande difficulté face à la défense millavoise et en plus, le gardien de but de Millau fait le job quand les locaux trouvent une solution de tir. Le nombre important de ballons récupérés par les millavois permet un jeu offensif de qualité tout en restant collectif. La quasi-totalité des joueurs de Millau va marquer. Le score du troisième tiers-temps est de 7 à 4 et au total des tiers-temps, Millau l’emporte 20 à 15 face à RDV.
Prochain rendez-vous samedi 16 Février à 14h30 au gymnase Paul tort de Millau contre Lévézou Ségala où les deux premiers de la poule vont se rencontrer.
 
 
*****
 
 
 
Samedi 26 Janvier
Millau  29 - 05  LSH 2
 
 
Samedi 26 janvier, les -11 ans garçons ont joué contre Lévézou Ségala 2. L’un des matchs les plus abouti depuis le début de l’année. Les progrès que l’on voit à l’entrainement se concrétisent pendant toute la rencontre. Millau va dominer les visiteurs sur les trois tiers-temps.
Dans les deux premiers, les millavois vont récupérer beaucoup de ballons grâce à leur défense bien en place. Le score est sans appel, 10 à 0 puis, 9 à 3. Le dernier tiers-temps se joue, comme d’habitude, avec une défense 3/3. Les millavois maîtrisent mieux le système défensif que la semaine précédente et Millau ne se met nullement en danger. L’attaque est toujours aussi prolifique, 10 à 2.
On a vu plusieurs buteurs durant ce match, ce qui montre que Millau peux être dangereux grâce à plus de joueurs. Le score final est de 29 à 5 en faveur de Millau. Millau participe au deuxième tournoi interdépartemental dimanche 03 février à Saint Affrique.
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 19 Janvier
Millau  24 - 13  ROC 3
 
 
 
Samedi 19 janvier, les jeunes garçons de Millau sont partis affronter leurs homologues de Rodez.
Durant le premier tiers-temps, les millavois vont jouer un jeu agréable à voir, tant en attaque qu’en défense. Le score est en faveur de Millau grâce à des buts marqués par plusieurs joueurs, ce qui n’est pas le cas à tous les matchs. Le gong retentit sur le score de 12 à 3 pour Millau.
Le second tiers-temps est dominé par les millavois qui sont sur la dynamique du début de match même si la partie est plus serrée. Millau récupère toujours autant de ballons avec sa défense bien étirée mais quelques échecs aux tirs laissent Rodez avec l’espoir de revenir au score. Après un temps-mort posé par le coach, l’envie des millavois de gagner ce tiers-temps est plus forte et cela se ressent dans le jeu. Le score est de 8 à 4 pour Millau.
Le dernier tiers-temps voit les jeunes sangs et ors avoir des problèmes en attaque. Le système défensif de Rodez met en échec les joueurs de Millau et en plus, quand les millavois sont en bonne position de tir, le gardien adverse arrête tout. La fatigue se fait sentir et les millavois ne sont dans le coup que par leur défense mais surtout le  gardien de but de Millau qui fait des arrêts dans tous les sens. Le tiers-temps est perdu par Millau 4 à 6 mais au total le score final est de 24 à 13 pour Millau.
En conclusion, les progrès vus aux entrainements commencent à porter leurs fruits pendant les matchs. Prochain match samedi 26 janvier contre Lévézou Ségala à 13h00 au gymnase du Puits de Calès à Millau.            
 
 
 
 
*****
 
 
Samedi 12 Janvier
Millau  28 - 01  Séverac
 
 
Samedi, les garçons accueillaient le Lévezou Ségala Handball. C'est le premier match de la seconde phase du championnat.
Les garçons ont réalisé une performance très convaincante, remportant les trois tiers-temps. Solides en défense et appliqués en attaque, ils n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, victoire 28 à 1. Le travail à l'entrainement porte ses fruits et c'est de bon augure pour la suite de la saison !
 

Date de création : 17/01/2019 @ 13:11
Dernière modification : 26/03/2019 @ 08:42
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 449 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 145 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^