* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -11 Garçons
Dimanche 26 Mai
TID de Albi
 
 

L’équipe des -11 garçons se déplaçait Dimanche à Albi pour le dernier tournoi de la saison afin d’y rencontrer le voisin Saint Affrique et trois équipes inconnues : Albi, Saint-Céré et Cahors. 3 matchs de 14min pour nos 7 garçons et Manon, venue prêter main forte.

Le 1er match se joue contre les locaux. Les Millavois perdent la première période au but en or 3 à 4. La défense étagée de la seconde mi-temps, point fort de notre équipe, permet de rattraper le retard et de gagner la partie 7 à 5.

Le second match contre Saint Affrique est, comme toujours, très accroché : nos voisins gagnent la première période 6 à 5 sur un  nouveau but en or. Toujours grâce à la défense, Millau gagne cette période avec deux buts d’avance et empoche la victoire 9 à 8.

Saint Céré fait face pour la troisième rencontre mais nos joueurs mènent assez facilement la première mi-temps 5-2 avant de s’effondrer sur la seconde, accusant leur première défaite 8 à 9. Le manque d’effectif s’est fait ressentir et la fatigue leur a fait perdre beaucoup de ballons.

Dernier match contre Cahors. La défaite précédente redonne l’énergie pour prendre le dessus assez facilement, 9 à 2.

Nos Millavois gagnent le tournoi au goal-average particulier.

Beaucoup de plaisir et de joie partagés à lever la coupe pour Manon, Nathan, Mathis, Mathéo, Nola, Noah, Elie, et Gabriel.

Le dernier tournoi du Challenge Départemental aura lieu le 17 juin à Séverac le Château.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 12 Mai
Matchs de -11
 
 
Samedi, nos équipes moins de 11 ans étaient reçues par Rodez et Saint Christophe pour leur avant-dernier match de la saison.
En poule Elite, Millau 1 se déplaçait à Rodez et se devait de gagner le match. Chose faite car Millau gagne les trois tiers-temps 3/7, 4/7, 3/6, avec une belle constance. Ce sont nos ailiers et pivots qui ont su imposer leur rapidité et la fluidité du jeu.  Enfants et parents ont ensuite pu se restaurer ensemble.
En mixte, Millau 2 a rencontré Hand Vallon à Saint Christophe. Le score final est de 20 à 10. Malgré cela, cette équipe a réussi à gagner un tiers-temps 5 à 4. Notre équipe a eu du mal à se défaire d'une défense accrocheuse et n'a pas pu placer de jeu rapide. Cependant, elle n'a jamais baissé les bras.
Nous souhaitons aux deux équipes un bon dernier match de championnat qui se déroulera Samedi au Puits de Calès.
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 24 Mars
TID à Marssac sur Tarn
 
 
2ème tournoi inter départemental de la saison avec 2 matches prévus suite à un forfait : Gaillac et ROC. 
Le premier match se joue contre Gaillac, qui a l’avantage d’être en jambes, ayant disputé leur première rencontre contre le ROC. D’entrée de jeu, nos garçons appliquent une défense tout terrain sérieuse et appliquée qui surprend leurs adversaires. De belles attaques concluent leurs efforts, la première mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 3 pour Millau. La défense 3-3 de la seconde période est tout aussi efficace, par contre la défense étagée de Gaillac pose plus de problème : 7 à 4, soit un score final de 16 à 7.
Le second match se joue contre ROC2 qui a beaucoup de joueurs de première année. Cela n’enlève aucun mérite aux Millavois qui ne lâchent rien et utilise ce match plus facile pour réaliser de belles combinaisons collectives en attaque. Un large score 11 à 2 puis 8 à 1 clôt ce TID. Millau finit première équipe avec beaucoup de joie et de plaisir.
RDV ce samedi à 14 h au Puits de Calès pour les encourager lors de la réception en championnat de ROC 1.
 
 
 
*****
 
 
 
WE du 10-11 Mars
Espalion  25 - 13  Millau G
Hand Lévezou  21 - 04  Millau M
 
 
Après deux bons résultats le week-end précédent les vacances (Millau.G 18-11  Rodez et Millau.M 16-16 St Affrique), nos deux équipes se déplaçaient à Espalion et Pont de Salars.
Les résultats furent tout autre car nos équipes se sont inclinées en déplacement.
Millau1 contre Espalion sur le résultat de 25 à 13. L’équipe adverse survole le championnat infligeant  généralement  à leurs adversaires des écarts de points de 40 buts. Malgré ce score qui semble finalement raisonnable, l’équipe a su résister et notamment imposer une belle défense 3/3 sur le derniers tiers-temps.
Millau mixte rencontrait Hand Lévézou. L’équipe n’a pas pu trouver des solutions rapides et faciles pour marquer des points. Elle s’incline 21 à 4. Malgré ce score, beaucoup de joueurs ont tenté leur chance et ont aussi proposé cette belle  défense 3/3.
Nous les retrouverons le week-end prochain avec Millau mixte qui accueille Espalion et Millau 1 qui se déplace à Rignac.
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 28 Janvier
TID
 
Ce week-end se déroulait à Rodez le deuxième tournoi interdépartemental.
Samedi, les garçons ont rencontré Rodez, Carmaux Castres.
Après des débuts accrochés avec Castres et perdu le premier match 9 à 12, nos millavois  se sont jetés à corps perdu pour vaincre Carmaux 10 à 6. Il ne restait qu'une victoire pour aller sur le TID excellence permettant d'accéder aux finales régionales. L'équipe a donc joué contre Rodez mais malgré leur grande détermination, Millau a plié et perdu 8 à 5. Les joueurs n'ont rien lâché et nous ont montré une belle détermination et un gros engagement collectif.
Dimanche, les Millavoises affrontaient Rodez, Saint Affrique, St Céré et Mende. Cette dernière a écrasé le tournoi. Nos petites Millavoises se sont battues comme des lionnes, défendant avec une 3-3 de plus en plus en place. Aucun regret et beaucoup de progrès pour ce beau tournoi.
Nous retrouverons donc nos deux équipes sur les tournois honneurs.
 
 
 
*****
 
 
Samedi 13 Janvier
Millau M.  14 - 22  RDV
Millau G.  09-19  RDV
 
 
Les deux équipes Millavoises de moins de 11 ans recevaient Rignac ce samedi.
Millau mixte, actuellement placée en milieu de classement,  n’a pu se défaire de l’équipe adverse malgré un premier tiers-temps gagné  6 à 5. La suite fut plus difficile et nos Millavois s’inclinent 5 à 11, puis 3 à 6, soit 22 à 14.
Millau garçons, classés en poule haute a affronté une équipe Rignacoise composée de bons éléments. Le match fut accroché. Premier tiers-temps perdu 3 à 5. Puis Rignac a pris le large 4 à 8 et enfin 2 à 6, soit une défaite 19 à 9.
Nos  deux équipes se rendent à Rodez la semaine prochaine. Nous leur souhaitons une plus de réussite.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 09 Décembre
Millau  33 - 04  Mende
 
 
Millau 1 recevait Mende. Victoire sans appel de Millau 33 à 4 (10/1, puis 10/1 et enfin 13/3). Les Millavois ont confisqué les ballons et le temps de jeu. Chacun a pu s'exprimer et l'équipe a pris un grand plaisir à dérouler leur savoir "jouer" devant un public conquis.  La suite de la saison sera moins facile, puisqu'en fonction du classement, cette équipe accèdera certainement à la poule Elite dès Janvier.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 18 Novembre
Millau  40 - 02  Hand Lévezou
 
 
Millau 1 recevait Hand Lévezou : large victoire de Millau. Premier tiers-temps, 17 à 1 pour Millau. Nos joueurs sont bien rentrés dans le match et ont définitivement pris le dessus sur leur adversaire. Le deuxième tiers-temps (10 à 0) et le troisième tiers-temps (13 à 1) ont bien été maîtrisés par Millau. Bravo a tous les joueurs qui, malgré la différence de score, ont travaillés avec sérieux. Victoire 40 à 2.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 11 Novembre
StAffrique  15 - 25  Millau
 
 
Saint Affrique nous accueillait ce samedi au gymnase des 12 Etoiles. Notre premier gardien blessé dès l'échauffement, l'équipe, un peu déstabilisée, a laissé Saint Affrique prendre le large au score et a dû courir après celui-ci, qui est perdu 5 à 4.
Le second est disputé et chacune des équipes marque son point. Millau le remporte 10 à 6. Enfin, les défenses deviennent plus rugueuses, l'écart est resserré et Millau gagne 6 à 4. Victoire de nos jeunes sur le score de 20 à 15.
Pour leur premier match, cette équipe a trouvé un début de collectif. C'est une belle équipe qui pourra, avec du travail et un peu plus de confiance, avoir de beaux objectifs.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 08 Octobre
Saint Affrique  18 - 17  Millau
 
 
1 point : cela correspond à une minute de jeu. C'est ce qu'il manquait à notre équipe Millavoise pour venir à bout de l'équipe Saint Affricaine qui nous accueillait ce Dimanche.
Le premier tiers-temps a été remporté par l'équipe adverse sur un score de 12 à 9. Malgré de belles attaques, les Millavois ont mis du temps à mettre leur défense en place.
4-3 est le résultat du second tiers-temps. Une défense de fer a été proposée par les deux équipes.
Enfin Millau remporte le dernier tiers temps 5 à 2: L'équipe se fait plaisir, s'engage physiquement en espérant remonter au score : 18 à 17 pour Saint Affrique.
Une belle performance pour de nombreuses joueuses pour lesquelles il s'agissait du premier match.

Date de création : 13/11/2017 @ 12:55
Dernière modification : 01/06/2018 @ 10:03
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 398 fois

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^