* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -18 Garçons
Samedi 10 Février
Hand Lévezou  26 - 29  Millau
 
 
En déplacement à Pont-de-Salars samedi dernier, nos -18 garçons ont remporté leur première victoire de la saison face à Hand Lévezou.
Nous rencontrions, certes, pour la première fois une équipe d'un niveau quasi similaire au notre mais sans un jeu défensif investi et des attaques bien construites, il aurait été impossible de remporter ce match. 
Ce sont nos garçons qui ouvriront le score, mais la réplique de Lévezou, notre adversaire du moment, ne se fera pas attendre. Cependant, nous arriverons à 
la mi-temps avec un confortable +7.
En début de deuxième période, l'addition d'un moment fort de nos adversaires à un fort passage à vide de nos garçons permettra à Lévezou de synchroniser le tableau d'affichage. 
À partir de là, le match s'emballera et les deux équipes se rendront quasiment but pour but sans jamais s'éloigner de plus d'un point. Ce n'est que dans les deux dernières minutes que notre collectif pourtant en sous-effectif mais avec une bonne lucidité, parviendra à infliger un +3 final à son adversaire, 26-29. 
Ce Match a été ponctué de très bonnes phases collectives tant en attaque qu'en défense.
Espérons que le travail commence à porter ses fruits.
Confirmation le samedi 10 mars à la maison.
Venez les encourager !
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 14 Janvier
Millau  18 - 28  St Affrique
 
 
Ou tout au moins nous l'espérons ! 
Le match retour des premières phases s'était joué en terre Saint Affricaine sous haute tension. Des mots, parfois durs, ont été dits et écrits. 
Nous abordons donc cette nouvelle rencontre, à domicile cette fois, avec une certaine appréhension, mais nous nous sommes tout de même organisés pour qu'elle se passe au mieux. 
Un briefing clair et concis du responsable de salle à tous les intervenants avant la rencontre et les efforts de chacun auront participé au fait que celle-ci se déroule dans une bonne ambiance sportive. 
En ce qui concerne la rencontre, une belle première partie de nos jeunes qui résistent à cette équipe de St Affrique pour finir sur une égalité parfaite à la mi-temps, 10-10. 
Le coaching de la pause réclame un jeu plus technique en attaque. Les échecs répétitifs aux combinaisons d'attaque des premières minutes de la seconde période infligeront aux Millavois un 4/0 qui va leur faire perdre pieds. Comme à leur habitude, nos jeunes ne lâcheront rien jusqu'au coup de sifflet final mais les St Affricains finiront avec un plus dix mérité, 28-18.
Cela aurait donc pu être un match ordinaire s'il n'avait pas été 
"ambiancé" par notre gardien, Jimmy Tenon, qui a été, n'ayant pas peur des mots, 
EXTRAORDINAIRE ! 
Nous pouvons tous nous féliciter, joueurs, organisateurs, encadrement et 
public d'avoir contribué à ce que cette rencontre se déroule dans un bel esprit sportif.
Et pour conclure, peut-être que finalement, un pavé dans la marre aura mis fin à un derby ridicule...
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
StAffrique  38 - 17  Millau
 
 
Comme expliqué précédemment, nous avons une équipe de moins de 18 garçons essentiellement composée de jeunes de première année. Nous les avons amené le samedi dernier jouer chez nos voisins saint affricains. 
Nous pensons, nous, l'équipe d'encadrement, qu'il est aussi important d'enseigner à nos jeunes le respect que la technique. Le respect de leur adversaire et de leurs coéquipiers, le respect des arbitres, le respect des entraîneurs, le respect de la table de marque et pour finir, le respect du public.
Nous avons pu nous rendre compte, lors de cette rencontre (sportive) que ce n'était pas le cas de nos adversaires du moment. Mais à leur décharge, nous savons bien qu'il est difficile d'enseigner ce que l'on ne sait pas faire soi-même.
Apprendre le respect à un jeune qui a entre 15 et 18 ans, bourré de testostérone, est à double tranchant car si un opposant, qu'il soit sur ou en dehors du terrain, vient à son tour à lui manquer de respect, il nous sera d'autant plus difficile de contenir sa colère. 
Donc, plutôt que de se consacrer à notre match de handball et prendre, comme tous les week-end, malgré nos défaites successives, beaucoup de plaisir, nous avons passé l'intégralité du temps à nous contenir et essayer de contenir notre collectif pour éviter un débordement malheureux tant l'ambiance créée par nos recevants, public y compris, était agressive et désagréable. 
Dans ce type de match où le sport n'est plus à l'honneur, loin s'en faut, nous aurions souhaité avoir un arbitrage peut-être plus sévère, de manière à remettre les choses et surtout les gens à leur place. 
Nous n'avons pas parlé de score final. Nous avons perdu. Avec quel écart ? 
Ne nous le demandez pas, nous ne le savons pas. Ce doit être inscrit sur les feuilles de match de la fédé. 
Mais quelle importance a le score dans une rencontre ou les relations humaines sont à ce point en dessous de tout ?
Plus personnellement, nous sommes des bénévoles qui œuvrons pour faire plaisir, mais aussi pour prendre du plaisir. Le week-end dernier, à Saint Affrique, nous n'avons pas pris une once de plaisir.
Au nom du collectif, Thierry Janny.
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 15 Octobre
Millau  15 - 32  Clermont Salagou
 
 
Notre équipe de -18 garçons a rencontré ce Dimanche l'équipe de Clermont Salagou. Ces deux équipes se retrouvant avec le même bilan, aucune victoire au compteur. 
La première mi-temps a été difficile pour nos joueurs, dépassés par la vitesse adverse (10 à 19).
Le temps de trouver leur rythme et d'oser enfin défendre, ils ont fini par comprendre mais à cinq minutes de la fin, d'où le score de 15 à  32. 
Mais tout ceci reste prometteur pour les matchs à  venir.  
Merci à Jimmy notre gardien d'être venu malgré sa blessure. 
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 01 octobre
Montarnaud  39 - 14  Millau
 
 
L'équipe des -18 garçons, composée pour les deux tiers de joueurs de première année et pour l'autre tiers de 2ème et 3ème année se déplaçait ce Dimanche à Montarnaud, dans l'Hérault, pour leur deuxième match de la saison. 
La première mi-temps a été très compliquée pour les Millavois (3 à  14).
Mais l'équipe s'est vite  adaptée au mieux de ses possibilités au jeu de l'équipe de Montarnaud, pourtant composée essentiellement de joueurs de 3ème année.  Et ce, pour terminer sur un score honorable mais douloureux de 39 à 12.
Bon courage à  Guillaume notre gardien qui s'est blessé et merci à  Jimmy de l'avoir remplacé au pied levé.
N'hésitez pas à venir les encourager au gymnase du Puits De Cales Dimanche 8 Octobre à 14h face à StAffrique.

 


Date de création : 16/11/2015 @ 20:27
Dernière modification : 12/02/2018 @ 15:56
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 1698 fois

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^