* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - Seniors Filles
Samedi 02 Décembre
Millau  29 - 38  MontpellierUC
 
 
 
Les millavoises recevaient Montpellier ce samedi au Puits de Calès.
Le match commence, les deux équipes sont au coude a coude. Millau prend le dessus a la 21ème minute, 13 à 12. Mais en fin de première mi-temps, les millavoises se fatiguent et le MUC en profite pour prendre le dessus. A la pause, il y a 19 à 16 pour le MUC. Pas assez d’agressivité en défense de la part de nos millavoises.
En seconde période, les millavoises trouvent un peu plus de possibilités pour aller au but. Mais les locales subissent trop d'exclusions temporaires dont 3 fois 2 minutes qui amènent à un carton rouge pour une de nos joueuses. Cela complique la tâche de l’équipe et le MUC prend largement le dessus. Millau s’incline au final 38-29.
Il faudra se reprendre dès samedi avec le délicat déplacement à Saint Affrique.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
Baraqueville  26 - 20  Millau
3ème Tour de Coupe de France
 
 
Samedi 25 novembre, Millau se déplaçait à Baraqueville pour le troisième tour de Coupe de France.
La rencontre débute avec les défenses qui neutralisent le jeu offensif des deux équipes. Mais après ce début, les millavoises trouvent la faille dans cette défense baraquevilloise pour mener 5 à 1 à la 10ème minute. La réaction de Baraqueville suit avec plusieurs buts et passe même devant Millau. A la pause le score est de 10 à 9 pour les locales. 
La seconde période débute moins bien pour les millavoises qui butent sur le gardien adverse et donc laissent leur adversaire du jour prendre les devants. Millau va réagir pour combler leur retard mais toujours ce problème d’efficacité au tir ne permet pas de revenir sur les pas de Baraqueville. Score final, 26 à 20.
Le parcours de Millau s’arrête là en coupe mais le championnat reprend ses droits dès samedi 2 décembre à 19h00 au Puits de Calès avec la réception du leader Montpellier.   
 
 
 
*****
 
 
 
 
Dimanche 12 Novembre
Juvignac  29 - 07  Millau
 
 
Week-End difficile pour l’équipe des séniors filles de Millau en déplacement à Juvignac, pour le compte de la dernière journée de championnat aller de la première phase, avec une défaite à la clé, 29 à 7.
Parties avec le minimum de filles pour jouer un match un dimanche en fin d’après-midi (16h00), les millavoises ont eu du mal en première période, aussi bien en défense qu’en attaque. Mi-temps à oublier, ce qui a été fait sur le plan défensif en seconde période mais malheureusement pas en attaque, où les échecs aux tirs sont trop nombreux.
Malgré cette défaite, Millau reste à la deuxième place au classement avec Saint Affrique. Ce faux pas est juste une erreur de parcours dans un début de championnat qui reste satisfaisant. Mais pour les matchs à venir, les millavoises devront retrouver leur allant offensif, fait de montées de balles rapides grâce à leur défense agressive. Prochain match samedi 18 Novembre à Grabels.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 04 Novembre
Millau  27 - 11  Castres
2nd Tour de Coupe de France
 
 
Samedi soir, Millau recevait Castres pour le second tour de Coupe de France.
Une équipe tarnaise essentiellement formée de jeunes, tout juste arrivées de la catégorie inférieure.
La rencontre n’a été serrée que durant le premier quart d’heure. Les visiteuses ratent trop de tir et perdent trop de ballons, le tout est très bien exploitées par les millavoises qui exploitent parfaitement les ballons de contre-attaques.
Une bonne circulation de balle et une défense rigoureuse permettent aux locales de mener 13-5 à la pause.
En seconde période, les millavoises enchaînent les contre-attaques, provoquées par une défense toujours aussi efficace. Les tarnaises ne font que subir et une seule joueuse arrive à marquer occasionnellement. Le coach en profite pour faire jouer les débutantes de l’équipe.
Millau s’impose aisément sur le score de 27 à 11.
Belle victoire en attendant le déplacement en championnat à Juvignac ce Dimanche.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 21 Octobre
Millau  30 - 11  Belmont
 
 
Samedi, Millau recevait la lanterne rouge du classement, Belmont, une équipe venue sans remplaçantes. Même s’il manquait également plusieurs millavoises, les locales souhaitaient pour autant rapidement plier le match afin de se mettre à l’abri.
Ce ne fût malheureusement pas le cas en première période. L’entame de match est pénible en attaque, manque d’inspiration et de réussite au tir. En revanche, les défenses tiennent le coup et les gardiennes font le métier. Millau n’arrive pas utiliser le jeu rapide et se laisse endormir par le jeu des belmontaises. Millau mène à la pause 11 à 7.
Surement secouées par leur coach, les millavoises montrent un tout autre visage en seconde période. Fatiguées par le fait de n’avoir aucune remplaçantes, les joueuses adverses croulent sous les contre-attaques adverses et le jeu collectif plus fluide.
Millau déroule et s’impose 30 à 11.
Enfin un peu de repos avant la réception de Castres en Coupe de France le Samedi 4 Novembre.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 14 Octobre
Millau  25 - 20  StAffrique
 
 
Samedi, les seniors filles recevaient leurs voisines saint-affricaines pour le compte de la troisième journée de championnat. Les deux équipes présentaient des effectifs complets.
D'entrée, les équipes se rendent coup pour coup, des défenses agressives mais des phases offensives qui vont jusqu'au tir. Même si Saint Affrique prend deux buts d'avance en début de rencontre, les millavoises ne lâchent rien et reprennent les rennes de la rencontre jusqu'à ce que les jaunes et bleues reviennent à égalité au tableau d'affichage juste avant la pause, 11-11.
A la reprise et ce jusqu'à la quarantième minute, les équipes ne se lâchent pas. Fortes de leurs buts de l'aile et de contre-attaques bien menées, les millavoises prennent le large et garderont cet avance jusqu'au coup de sifflet final. Millau s'impose 25 à 20 et garde la seconde place du championnat, derrière le MUC.
Elles recevront Belmont ce samedi à 21h au Puits de Calès.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 07 Octobre
MUC  33 - 20  Millau
 
 
Après une victoire en coupe de France contre Séverac le week-end précédent, Millau se déplaçait à Montpellier pour la seconde journée de championnat afin d'y affronter le Muc qui est l’équipe favorite de la poule.
Le match débute sans avoir eu un échauffement correct car les millavoises n’ont pas eu accès au terrain avant la rencontre et cela a eu des répercutions sur le début du match. Millau fait le forcing pour recoller au score et reviens à deux buts des locales. Les échecs au tir sur la gardienne adverse font que les millavoises voient leur adversaire du jour prendre une avance conséquente avant la mi-temps qui est sifflée sur le score de 16 à 9 pour le Muc.
Le début de la seconde période est à la faveur des millavoises qui réduisent l’écart grâce à une défense enfin retrouvée et les contre-attaques s’enchainent avec des buts à la clé. Les montpelliéraines vont réagir à leur tour pour contrer le jeu de Millau. La vitesse et la puissance des joueuses du Muc vont avoir le dessus sur l’envie des millavoises qui n’auront rien lâché jusqu’à la fin de la rencontre.  
Score final de 33 à 20 pour Montpellier. Prochain match Samedi 14 octobre à 19h00 au Puits de Calès pour affronter St Affrique.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 30 Septembre
Millau 20 - 11  Séverac
1er Tour de Coupe de France
 
 
 
Samedi soir, les seniors filles et garçons recevaient Séverac pour le premier tour de la Coupe de France Départementale.
Ce sont les féminines qui ouvrent le bal.
L'entame de match est à l'avantage des millavoises qui utilisent les contre-attaques pour prendre la tête (4-2). Une fois la défense bien en place et une gardienne efficace, les rouges et jaunes creusent aisément l'écart (10-2). A cause d'un petit relâchement des millavoises, les visiteuses reviennent à 10-5 à la pause.
En seconde mi-temps, les locales ne relâchent pas la pression et continuent d'imprimer leur rythme. Millau gère le score et s'impose 20 à 11.
Vient le tour des garçons, le premier quart d'heure est très brouillon pour les millavois qui balbutient leur handball avec de nombreuses pertes de balles et d'approximation dans la finition (5-8). Après avoir repris leur esprit, les millavois enchaînent avec du jeu rapide afin de fatiguer au maximum l'adversaire venu avec huit joueurs seulement. Millau mène à la pause 15 à 9.
Malgré l'avance confortable, les locaux se font peur en enchaînant à nouveau trop d'erreurs et en laissant l'adversaire se rapprocher (23-20). Vigilants jusqu'au bout, les millavois s'imposent 27 à 22.
Très bon résultat pour les deux équipes seniors qui passent ce premier tour de coupe.
Après ces matchs, les quatre équipes se sont retrouvées au Yoda Café afin d'y passer un bon après-match tous ensembles. Un grand merci à Guillaume pour son accueil. 

 


Date de création : 24/10/2008 @ 12:55
Dernière modification : 03/12/2017 @ 17:01
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 2682 fois

Résultats des matchs
 
 
 


WE du 13/14 JANVIER
 
-11 Filles : Millau  14 - 22  RDV  
-11 Garçons : Millau  09 - 19  RDV  
-13 Filles : /   -   /  
-13 Garçons  : /   -   /  
-15 Filles : Séverac  20 - 18  Millau  
-15 Garçons : Montagnac2  36 - 25  Millau  
-18 Filles : Laudun L'Ardoise  21 - 13  Millau  
-18 Garçons : Millau  18 - 28  StAffrique  
Seniors Filles : /   -   /  
Seniors Garçons : /   -   /  

 

En aparté
Merci au public


Un grand merci au public qui vient encourager les Rouges et Jaunes chaque WE.

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^