* *
* *
SAISON 2018/2019

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -18 Filles
Samedi 23 Mars
Bédarieux  14 - 23  Millau
 
 
Serait-ce le match référence pour l'équipe de l'Entente Millau-Séverac ?
A voir l'engagement et l'envie avec lesquels ce match s'est déroulé, la réponse ne peut être qu'un grand OUI...
En effet, ce samedi 23 mars, les joueuses de l'Entente se déplaçaient à Bédarieux pour le match retour qui s'annonçait plus que délicat.
Dès leur arrivée, les filles ont pu se rendre compte que les locales n'étaient pas venues faire de la figuration.
Le match démarre avec un engagement total de la part des millavoises...
Une grosse défense, physique mais toujours correcte permet aux Rouge et Jaune de prendre les devants en menant 5-0 a la douzième minute de jeu.
Bédarieux toujours à la limite dans l'engagement physique, débloque son score et marque par deux fois. Mais Millau ne s'affole pas et toujours grâce à cette défense placée et par l'abnégation des filles, répond coup pour coup aux locales. Le score à la mi-temps sera de 12 à 5 pour les joueuses de l'Entente Millau-Séverac.
Dans les vestiaires le coach millavois n'aura qu'un mot pour ses joueuses "continuer comme cela, ne pas se relâcher, mais surtout, ne pas rentrer dans la provocation des joueuses adverses."
En effet, durant le premier acte, les joueuses de Bédarieux certainement parce qu'elles voyaient le match leur échapper, avaient tendance à employer des termes peu élogieux à l'égard des millavoises.
La seconde période débute avec des locales qui marquent trois buts et reviennent au score.
Millau ne panique pas et après un petit temps d'adaptation se remet à marquer.
Notre gardienne, quant à elle, se régale et, ne fait que finaliser par des arrêts, le travail de sa défense.
Bédarieux essaye de revenir au score en se jetant corps et âme dans la bataille, ce qui verra les joueuses de l'Entente Millau-Séverac écoper de deux minutes d'exclusion.
Mais malgré cela et l'infériorité numérique, les filles ne lâchent rien et Léna notre gardienne, arrête tir sur tir mais également des penaltys.
Les dernières minutes du match ne seront que le reflet de la partie, avec des locales qui essayent mais qui se trouvent face à un mur défensif et des millavoises qui marquent en contre-attaques. Le score final sera sifflé par la victoire de l'Entente Millau-Séverac 23 à 14.
Bravo pour ce match plein d’abnégation, d’envie, de hargne mais aussi de maîtrise de la part de nos joueuses.
Prochain match le samedi 30 mars contre Béziers qui est le gros morceau de la poule.
 
 
*****
 
Samedi 09 Mars
Millau/Séverac  21 - 16  Bédarieux
 
 
Ce samedi 9 mars, les joueuses de l'Entente Millau-Séverac recevaient l'équipe de Bédarieux pour le dernier match à domicile. C'est donc au gymnase de Séverac que le match a eu lieu.
Bédarieux n'était pas venu pour faire de la figuration et d'entrée de jeu, prend le score, menant 2-0 au bout de dix minutes de jeu.
Millau bégaye son handball, par des fautes de mains et trop de précipitations. Il faut donc attendre la dixième minute de jeu pour enfin voir les locales débloquer leur compteur.
Les Rouge et Jaune commencent à poser leur empreinte sur le match et prennent les devants pour mener 10-6 à la 25ème minute.
La mi-temps sera sifflée sur le score étriqué de 11 à 8 pour les joueuses de l'Entente.
La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première.
Les locales se précipitent trop et, par des actions mal maitrisées, voient leur adversaire du jour recoller et même revenir à égalité à la vingtième minute de jeu de la seconde mi-temps.
Et puis, sentant le souffle de leur adversaire, les millavoises se lâchent et enfilent les buts. Le score enfle jusqu'à un plus 7 pour les locales. Le score final sera donc sifflé sur la victoire des locales sur le score de 21 à 16.
Match encore délicat, du a la précipitation et au manque de discipline de nos joueuses.
A noter la sérieuse blessure au genou de Camille. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et toute l'équipe ainsi que les dirigeants du club sont avec elle dans ces moments difficiles.
Prochain match le 23 mars pour le match retour contre cette même équipe de Bédarieux.
 
 
*****
 
 
 
Samedi 16 Février
Millau/Séverac  29 - 02  Montagnac
 
 
L'Entente Millau-Séverac en -18 filles  jouait ce dimanche contre Montagnac avec l'espoir de gagner et d'augmenter leur goal-average.
Face à une équipe de Montagnac courageuse mais faible, les joueuses de l'Entente n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour gagner.
En effet, avec un 5-0 dans les dix premières minutes, on pouvait penser que le score allait être sévère à la fin du match.
Mais voilà, avec toujours cette sale habitude d'adapter son niveau de jeu à celui de ses adversaires, les joueuses locales ont eu du mal à déployer des actions qui leurs auraient permis de se mettre à l'abri et de s'épanouir dans le match.
Malgré tout, les buts défilent et la mi-temps sera sifflée sur le score sans appel de 17 à 0 pour les millavoises.
La seconde mi-temps démarre avec plus d'envie et plus d'application dans le jeu des locales, et avec un 5-0 au bout de trois minutes, les spectateurs ne donnent pas cher de Montagnac. Et puis ce fut le coup de frein... Des échecs au tir, des montées de balles mal maîtrisées et des ballons perdus font en sorte que la victoire des joueuses de l'Entente ne prendra pas l'ampleur qu'elle aurait due. Le score final sera de 29 à 2 pour les Rouge et Jaune.
Une victoire qui laisse un goût amer dans son fond. Espérons que ce manque de buts ne sera pas préjudiciable aux locales à l'heure du décompte final.
La trêve de trois semaines fera certainement du bien.
Prochain match le samedi 9 mars a Séverac contre Bédarieux qui sera une équipe d'un tout autre calibre que Montagnac.
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 09 Février
Millau  23 - 22  Lodève 
 
 
Après un premier match difficile et pénible qui amena une défaite face à Béziers, les filles de l'Entente Millau-Séverac avaient à cœur de rectifier le tir contre une redoutable équipe de Lodève.
Les joueuses commencent le match avec une grosse envie, une défense en 0-6 agressive et des attaques tranchantes et bien placées.
Le score enfle, puisque à cinq minutes de la fin de la première mi-temps les joueuses de l'Entente mènent 11 à 7. Et puis le trou noir, un manque de réalisme et surtout trop de précipitations permettent aux joueuses de Lodève de revenir à la mi-temps à 11-10 en infligeant un 4-0 aux Rouge et Jaune.
La seconde période démarre comme la première mi-temps. Les locales jouent sérieusement, appliquées en défense et mènent des attaques qui font mal à leurs adversaires du jour. Mais trop de fautes pénalisées par des exclusions temporaires de deux minutes, permettent à Lodève de rester au contact.
Et puis, alors que les millavoises semblaient maîtriser le match car menant 21-17 à huit minutes de la fin du match, le scénario de la première mi-temps se reproduit puisque les joueuses adverses recollent au score et passent même devant en menant 22-21 à 1 minute et 30 secondes  de la fin du match.
Moment où le coach millavois pose son dernier temps-mort pour remobiliser et encourager son équipe.
Discours payant puisque les locales reviennent a égalité et sur la dernière attaque de Lodève, avec une défense héroïque et pleine d'abnégation et de courage, les millavoises récupèrent le ballon et mènent une dernière attaque qui lancera Cloé, notre arrière gauche, pour aller marquer le but de la victoire à 4 secondes de la fin du match, 23 à 22.
Victoire méritée des joueuses de l'Entente Millau-Séverac qui prouve qu'avec de l'envie et de la volonté, cette victoire en amènera encore d'autres.
Un grand merci à notre gardienne Léna qui a assuré tout le match avec le courage qu'on lui connaît malgré une côte certainement cassée...
Prochain match dimanche prochain a Séverac contre Montagnac.
L'Entente Millau-Séverac IS BACK.
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 29 Septembre
Millau/Séverac  12 - 20  RDV
 
 
Premier match pour l'Entente Millau/Séverac en moins de 18 Filles.
Avec l'apport d'une joueuse de Séverac, l'Entente attaque sa saison avec la réception de Rignac Dourdou Vallon.
Le début de match est relativement équilibré mais, très vite, RDV, avec des attaques bien placées, va se détacher et prendre un écart au score assez élevé puisqu'a la vingtième minute, RDV mène 8 à 2.
Il faut dire que les joueuses de l'Entente manquent d'agressivité en défense et ne sont pas opportunistes en attaque avec quatre jets de sept mètres ratés et trop de déchets avec des tirs non cadrés et trop faciles pour la gardienne adverse.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 11 à 4 pour les visiteuses.
La seconde mi-temps sera mieux attaquée par les joueuses de l'Entente qui mettent beaucoup plus d'agressivité en défense et plus de présence en attaque.
Mais toujours autant de déchets avec un total de quatre jets de sept mètres ratés et encore trop de tirs sur la gardienne de RDV.
Cependant, une deuxième mi-temps plus aboutie puisque le score final sera de 19 à 11 pour RDV.
Cette entente a laissée entrevoir de belles choses et surtout une adaptation et une implication sans faille des joueuses avec Capucine, joueuse de Séverac, qui nous aura montré de belles choses.
Prochain match le samedi 06 Octobre a 17 h avec la réception de Carmaux au Puits de Calés.

 

 


Date de création : 24/10/2008 @ 12:50
Dernière modification : 25/03/2019 @ 16:46
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 3770 fois

Résultats des matchs
 
WE du 23/24 MARS
 
-11 Filles : /   -    /  
-11 Garçons : /   -    /  
-13 Filles : Mende 2  13 - 14  Millau  
-13 Garçons  : /   -   /  
    Millau 2  29 - 18  LSH  
-15 Filles : Millau  29 - 17  Clermont S. 2  
-15 Garçons : Millau  29 - 21  Gignac  
-18 Filles : Bédarieux  14 - 23  Millau/Séverac  
Seniors Filles : /   -   /  
Seniors Garçons : /   -   /  


 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 145 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^