* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -18 Filles
Samedi 28 Avril
Millau  17 - 10  Sommières
 
 
Samedi 28 Avril, les -18 ans filles de Millau jouaient l’avant dernière journée de championnat mais pour elles, c'était la dernière avec la réception de Sommières. Les deux équipes se présentent avec 7 joueuses au début de la rencontre.
Les visiteuses vont prendre un meilleur départ pour mener au score 3 à 1 au bout de dix minutes. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Après un temps-mort posé par le coach de Sommières, les millavoises vont faire la différence en marquant à trois reprises. Les arrêts de la gardienne de Millau vont permettre de récupérer un maximum de ballons qui vont être exploités en attaque, soit avec des montées de balle ou en attaques placées. Le score à la mi-temps est donc en faveur de Millau, 10 à 4.
Le début de la seconde période est identique à la fin du premier acte et les millavoises creusent l’égard jusqu’à la 45ème minute. Les attaques sont mieux organisées et les systèmes de jeu mis en places font mouches pour voir Millau mener 15 à 6. Mais deux exclusions  supplémentaires d’une millavoise vont compliquer la fin de ce match, car les sangs et ors vont finir à 6 contre 7 pendant les dix dernières minutes.  Sommières va en profiter pour revenir un peu au score mais la solidarité défensive des millavoises ainsi que les nouveaux arrêts de la gardienne vont palier les difficultés de l’attaque. Le gong final voit la victoire de Millau sur Sommières, 17 à 10. Millau finira donc troisième du championnat régional honneur, ce qui est plutôt bien pour cette équipe composée de plusieurs filles qui ont débuté le handball cette année.     
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 17 Mars
Millau  21 - 20  Laudun l'Ardoise
 
 
Samedi, les millavoises recevaient une entente venue du Gard, Pont Saint Esprit – Laudun l’Ardoise.
Après la défaite du match aller en effectif restreint, Millau voulait se reprendre avec un effectif ne présentant qu’une seule absente, pour blessure.
Les consignes étaient, en attaque, de prendre son temps, de construire les attaques et de se lancer dans les intervalles et en défense, d’être très solidaires et de gêner l’adversaire lors de ses tirs.
La première période est équilibrée, les gardoises profitent de quelques défenses laxistes pour réussir de jolis tirs en puissance à neuf mètres tandis que les millavoises, pas assez entreprenantes dans le jeu placé, parviennent tout de même à marquer en se lançant  dans le dos de la défense avancée sans ballon. Millau mène à la pause 10 à 8 mais la victoire est loin d’être acquise.
Après une mise au point, Millau durcit la défense et oblige l’adversaire à tirer de loin, facilitant le travail de la gardienne, très vigilante.
En attaque, le jeu manque encore de rythme mais grâce à quelques montées de balles rapides, des intervalles mieux fixés et du jeu sans ballon, Millau parvient à mener 18 à 14.
En fin de match, quelques erreurs d’inattention des millavoises verront leur adversaire revenir à égalité. Les dernières minutes du match sont tendues, Millau parvient  à marquer et verrouille sa défense puis, finit par s’imposer 21 à 20.
Jolie victoire des millavoises qui n’ont pas craqué malgré le retour au score de leur adversaire. Le travail paye pour cette équipe qui se découvre cette saison.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 10 Février
Sommières  06 - 14  Millau
 
 
Samedi, Millau, deuxième de sa poule, se déplaçait chez le dernier, Sommières.
Les débuts sont difficiles avec des défenses prenant le dessus sur les attaques, facilité
par l'arbitre qui remet en jeu au moindre contact. Cela nous arrange car, venus avec sept joueuses seulement, nous pouvons nous reposer en défense et prendre le temps pour poser nos attaques. Ce n'est qu'a la dixième minute que Sommières ouvre le score, suivi rapidement par Amandine qui marque en pivot.
Il ne se passe pas grand chose dans ce match qui reste dans l'apathie totale, puis seules les millavoises se réveillent et marquent par deux fois avec Audrey et Chloé. La même Chloé parfait le score par un nouveau but. 2-6 à la pause.
La deuxième mi-temps est plus rapide et les combinaisons sont bien en place, facilité par deux exclusions des filles de Sommières.
Audrey marquant dans les espaces laissés libres, Cloé et Amandine marquent alternativement par deux fois ; Le trou est fait et on voit mal les filles de Sommières revenir au score, 4 à 10 . Un relâchement en fin de match, du a la fatigue ou à la chaleur du midi permet aux locales de marquer deux buts. Score final, 6 à 14.
On relèvera un très bon match de notre gardienne Léna .
Remerciements à Roland et Didier, qui pour l'occasion, avaient accompagné les filles.
Les buteuses du jour, Chloé 6, Audrey 5, Amandine 3.
Les Millavoises se retrouvent premières avec huit points devant Juvignac et Aramon à sept points.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 03 Février
Millau  17 - 16  Juvignac
 
 
Après deux défaites dans la 2eme phase du championnat honneur féminin, Millau recevait Juvignac, premières de la poule, pour le compte de la troisième journée.
Le début du match est équilibré où les deux équipes se rendent coups pour coups jusqu’au moment où les millavoises prennent le dessus sur leur adversaire avec trois buts d’avance à la treizième minute. Mais l’avance prise par Millau ne dure pas car Juvignac revient au score et même, passe devant. Les jaunes et or vont à leur tour égaliser (10 à 10) avant la pause sifflée par les arbitres.
Grace à des systèmes de jeu bien exécutés, cette première période est de qualité pour les millavoises. Après la pause, les locales sont motivées pour continuer à ne rien lâcher pour essayer de gagner ce match. Dans les dix premières minutes de la seconde période, la rencontre est identique au début du match. Aucune des deux équipes ne veut laisser leur adversaire prendre le match en mains, égalité 13 à 13. Millau accélère par la suite et cela se voit au tableau d’affichage avec quatre buts marqués sans en encaisser un. Les millavoises sont solidaires en défense mais les nombreux échecs au tir ne permettent pas de faire la différence et le public qui a bien rempli les gradins, voit les visiteuses revenir à un but à quelques secondes du terme de la rencontre. Mais le dernier tir de Juvignac est stoppé par la gardienne de but millavoise, ce qui signifie que Millau gagne le match sur le score de 17 à 16.
Si les jeunes filles de Millau avaient eu moins d’échec dans la finition, le match aurait été plié bien avant ce suspense des dernières minutes. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire bien méritée qui prouve que l’assiduité aux entrainements paye.  Prochain match dès samedi 10 février à Sommières en espérant que la victoire soit encore au rendez-vous. 
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 14 Janvier
Laundun l'Ardoise  21 - 13  Millau
 
Dimanche 14 Janvier 2018, les -18 ans filles de Millau se déplaçaient à Pont St Esprit pour jouer contre Laudun l’Ardoise pour la première journée de la deuxième phase du championnat honneur régional.
Ce long voyage en terre gardoise est une des raisons pour que l’entame du match soit difficile. Les millavoises vont ouvrir le score au bout de six minutes. Ensuite, les défenses prennent le pas sur les attaques pour les deux équipes avec un nombre important d’échec au tir. Le score évolue peu mais les joueuses locales passent devant, 6 à 2 à la quinzième. Millau reste au contact et revient même sur les gardoises avant d’avoir un nouveau trou d’air avant la pause qui est sifflée sur le score de 15 à 6.
Les 7 millavoises qui jouent sans remplaçantes vont, dès le retour des vestiaires,avoir un sursaut d’orgueil et inquiéter les filles de Laudun. Millau marque plusieurs buts sur des phases de jeu bien menées et avec cela, la défense millavoise est toujours bien en place,ce qui permet de réduire la différence au score. Mais après tous ces efforts consentis pour revenir dans le match, les sangs et ors vont payer leur débauche d’énergie et les adversaires du jour vont prendre le dessus jusqu’à la fin de la rencontre.  Malgré la fatigue, les millavoises mettent en place quelques combinaisons en attaque mais le manque de réalisme au tir ne concrétise pas les occasions en buts.  La sirène du tableau d’affichage retentit sur le score de 21 à 13 pour Laudun l’Ardoise. 
Prochain match dès samedi 20 janvier à 19h à domicile contre une autre équipe gardoise, en l’occurrence Aramon. 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 18 Novembre
Millau  18 - 14  Albi
 
 
Samedi soir, l’équipe des filles de -18 recevait l’équipe d’Albi. Cet effectif, qui apprend à se connaître et à jouer ensemble cette saison, avait à cœur de remporter leur première victoire, malgré la blessure de leur demi-centre.
En première période, la défense est vigilante et progresse en agressivité, forçant l’adversaire tarnais à tirer de loin. Malgré cela, quelques un contre un des albigeoises leur permettent de s’accrocher au tableau d’affichage. Les millavoises progressent peu à peu dans la circulation de balle et la fixation d’intervalles, permettant de trouver des décalages aux ailes ou face aux arrières. Albi mène cependant 11-10 à la pause.
Conscientes de pouvoir l’emporter, les millavoises mettent du cœur à l’ouvrage, s’arrachant sur des un contre un en attaque et ce, malgré la fatigue. En défense, leur agressivité perturbe beaucoup l’équipe d’Albi et la gardienne millavoise dégoute l’adversaire, repoussant tous leurs tirs, n’encaissant le premier but de la seconde mi-temps qu’à cinq minutes du terme de la rencontre.
Millau s’impose au final sur le score de 18 à 14.
Résultat encourageant, prouvant que le travail fourni aux entraînements paye.

 


Date de création : 24/10/2008 @ 12:50
Dernière modification : 30/04/2018 @ 17:06
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 3063 fois

Résultats des matchs
 
 
 


WE du 19/20 MAI
 
-11 Filles : Millau  07 - 25  ROC  
-11 Garçons : Millau  14 - 31  Espalion  
-13 Filles : /   -   /  
-13 Garçons  : /   -   /  
-15 Filles : /   -   /  
-15 Garçons : /   -   /  
-18 Filles : /   -   /  
-18 Garçons : /   -   /  
Seniors Filles : Millau  18 - 12  StAffrique  
Seniors Garçons : /   -    /  

 

En aparté
Merci au public


Un grand merci au public qui vient encourager les Rouges et Jaunes chaque WE.

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^