* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -15 Filles

Samedi 05 Mai
Lodève 34-12  Millau
 
 
 
Le samedi 5 Mai, nous nous déplacions à Lodève pour le dernier match du championnat. Et avec les voyages scolaires, l’effectif n'est que de 8 joueuses et sans la gardienne.
Cette rencontre ne comportait aucun enjeu. Mais après sept semaines sans rencontre, et les premières chaleurs des gymnases, les filles souffrent en ce début de match. Les automatismes ne sont pas au rendez-vous, les maladresses s’enchainent. Les temps-morts pris et les repos entre les tiers-temps ne changent rien … Les filles n’arrivent pas à mettre en place les consignes et n’arrivent surtout pas à rentrer dans le match … C’est une équipe impuissante et spectatrice que nous avons pendant les deux premiers tiers-temps … mais dans le troisième, un sursaut d’orgueil fait son apparition, mais un peu trop tard … les filles sont fatiguées. Millau s'incline 34 à 12.
Ce que nous devons retenir de cette saison, c’est que l’équipe était composée de premières années, qu’elles ont continué à construire doucement mais surement un GROUPE … La progression est flagrante, mais avec des rencontres espacées et des forfaits de plusieurs équipes, les temps de jeu en compétitions n’étaient pas assez au rendez-vous. …
En espérant que le calendrier de l’année prochaine et les engagements de toutes les équipes permettront aux filles d’avoir beaucoup plus de temps de jeu …
Rendez-vous pour la saison 2018/2019 pour de nouvelles aventures avec un groupe de copines, de joueuses et de conquérantes …
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 17 Mars
Millau  09 - 08  Montagnac
 
 
Ce samedi 17 Mars, nous recevions Montagnac (34). Match retour d’un match aller très compliqué …
La consigne d’avant match était d’avoir plus d’engagement et une solidarité en défense. Ce qui a été respecté tout au long du match. Malheureusement, en attaque, les filles ont encore été trop timides … trop de passes à 10, des tirs mal cadrés ou sur une gardienne qui était bien en place également … Le score parle de lui même puisque nous perdons les deux premiers tiers temps (1-2 et 3-4).
Nous revenons donc sur le terrain pour ce troisième et dernier tiers-temps, avec 2 buts de retard. Les filles tiennent leur match malgré ce score, il manque simplement ce petit geste de finition et vont tout faire pour rectifier les tirs. C’est avec un public très encourageant et une volonté de vouloir gagner ce match que les filles vont trouver les solutions pour faire trembler les filets.
En effet, c’est avec un score de 5-2 pour ce dernier tiers-temps que la victoire s’est dessinée. Nous pouvons, une fois de plus, noter la très belle prestation de notre gardienne Léa Bernal et souligner aussi la solidarité et la performance de l’équipe.
Un grand merci à toutes ces filles qui nous font vibrer et qui progressent de match en match
Et le jour où le déclic viendra au niveau de l’attaque, les équipes adverses n’auront qu’à bien se tenir …
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 13 Janvier
Séverac  20 - 18  Millau
 
 
Ce samedi, nous nous déplacions à Séverac le Château.
Comme tous les matchs de reprise, les filles ont du mal à rentrer dans la rencontre. Beaucoup d’erreurs de maitrise du ballon, les passes sont trop souvent interceptées par l’équipe adverse.
Les filles construisent et créent du jeu sans pouvoir concrétiser. Un manque de confiance se fait ressentir, elles ne vont pas au tir, font des maladresses devant le but, rien ne tourne rond. Le premier tiers-temps est perdu 6 à 3. Le deuxième tiers-temps est un peu mieux, mais pas encore au niveau de cette belle équipe soudée, il est perdu 8 à 6.
Dans le troisième et dernier tiers-temps, les filles se réveillent enfin un peu, mettent du rythme et trouvent des solutions, il est gagné 9 à 6.
Ce que l’on peut retenir de cette rencontre, c’est un sentiment de frustration car nous n’avons pas su donner le meilleur de nous. A souligner la belle performance de notre gardienne, Léa Bernal, qui revenait de blessure, mais qui a été exceptionnelle. Il va encore falloir continuer à travailler aux entrainements, afin de pouvoir reprendre confiance et donner le meilleur de nous.
Rendez-vous le 27 Janvier 2018 au gymnase du Puits de Calès pour une rencontre contre Lodève.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Dimanche 26 Novembre
Montagnac  20 - 10  Millau
 
 
Pour notre deuxième match de la phase 2, nous nous déplacions à Montagnac.
Dés le début du premier tiers-temps, notre gardienne se blessa sur un tir. Une joueuse de champs, Manon Pourquié, la remplaça. Les filles, un peu déstabilisées par ce changement soudain, ont eu un peu de mal à faire une belle entame de match ; nous perdons donc ce premier tiers-temps 10 à 4 …
Au second tiers-temps, ce fût Léonie Didelot, joueuse de champs également, qui pris la place de gardienne, et ce, jusque la fin du match.
Les filles n’arrivent toujours pas à rentrer dans leur match, elles sont déstabilisées par une défense très très agressive de l’adversaire … et par un arbitrage en déséquilibre … Malgré tout, elles ne baissent pas les bras et continuent de se battre. Elles mettent en place les exercices travaillés aux entrainements, mais malheureusement, hésitent encore trop souvent d’aller au tir, trébuchent encore trop fréquemment sur la gardienne et manquent encore de précision dans les tirs …
Une fois de plus, si tout les tirs avaient été cadrés, le résultat aurait surement été différent … en effet, les deux tiers-temps suivants ont été perdus de peu … (3/2 et 7/4). Matvh perdu 20 à 10.
Ce qu’il faut retenir de cette rencontre compliquée, puisque nous sommes rentrés avec quatre blessées, c’est la solidarité et la volonté de ce groupe.
Mais avec encore plus d’entrainement et beaucoup plus de niaque, les filles peuvent beaucoup mieux faire …
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 18 Novembre
Millau   -   Clermont Salagou 2
 
 
 
En ce début de deuxième phase du championnat Régional Honneur -15 Filles, nous partons avec un léger handicap car notre gardienne titulaire, Léa Bernal est blessée. C’est donc la gardienne remplaçante, Coline Franconne qui va assurer ce début de tournoi avec peu d’expérience à ce poste.
Pour ce premier match, nous recevions l’équipe de Clermont Salagou 2.
Les filles ont un peu de mal à trouver leur marque dans cette rencontre …
La reprise est un peu difficile, on ressent un manque de communication, des maladresses dans les passes, un placement un peu hésitant, une occupation du terrain encore un peu trop mal exploitée et SURTOUT … des dégâts impressionnant au niveau des tirs …
Cette équipe est soudée et solidaire, mais malheureusement, elle a encore un peu de mal à débuter ses rencontres …
C’est comme un diesel, … il faut que ça chauffe … alors … est-ce le froid … ?
Malgré tout, elles montent crescendo en puissance au fur et à mesure que les tiers-temps s’enchaînent … Elles proposent des solutions, mettent en application les exercices travaillés à l’entrainement …
Mais pour le moment un gros travail au niveau des tirs est à faire … car si ils avaient été tous cadrés … le score n’aurait pas été celui là …
 
 
 
 
*****
 
 
Dimanche 01 Octobre
Millau  9 - 8  Lodève
 
 
Ce Dimanche 1er octobre, nos moins de 15 filles jouaient leur deuxième rencontre pour la première phase du championnat face à Lodève.
​Au programme ce Dimanche matin, du suspense, de la motivation de part et d'autre du terrain. ​Les deux premiers tiers-temps se finissent au but en or, un remporté par chaque équipe.
​Le dernier tiers-temps a toute son importance. ​Malgré une prestation en dessous sur leur duel tireur/gardien, les filles ont fait preuve d'envie et d'acharnement, notons aussi du mieux sur la communication défensive et une très belle prestation de notre gardienne (Léa B.) Les filles s'offrent la victoire sur le score de 9 à 8.
​Le travail paye toujours, Félicitation.

 


Date de création : 24/10/2008 @ 12:49
Dernière modification : 06/05/2018 @ 19:53
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 440 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^