* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - Seniors Garçons
Samedi 28 Avril
Albi2  22 - 11  Millau
 
 
Samedi, les millavois se déplaçaient à Albi avec seulement huit joueurs pour y affronter un effectif tarnais au complet. De plus, les rouges et jaunes manquaient de certaines compétences à certains postes.
Le tournant de la rencontre va très vite arriver avec la disqualification directe du demi-centre millavois après cinq minutes de jeu. Les visiteurs joueront donc le match sans remplaçants et avec une équipe encore plus remaniée.
Cet évènement a eu le don de motiver encore plus l'effectif pour se battre avec ses moyens, la défense est solidaire, les attaques sont construites en fixant les intervalles. Sur les ballons perdus, les millavois poussent pour effectuer au mieux les replis défensifs afin de protéger leur gardien, ce qui gène les albigeois qui ratent plusieurs contre-attaques. Malgré une grosse fatigue, Millau tient le coup et n'est menée que 9 à 7 à la pause.
La reprise est plus compliquée, les millavois perdent quelques ballons, bien exploités par leur adversaire. La défense albigeoise se fait plus pressente et perturbe les millavois qui tentent des tirs compliqués, peinant à marquer. Emoussés, les aveyronnais ne lâchent rien mais doivent malgré tout s'incliner 22 à 11.
Millau reçoit ce Samedi l'équipe de RDV à 21h au Puits de Calès.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 24 Mars
Millau  30 - 24  Lafrançaise
 
 
Samedi, pour le compte de la dernière journée des matchs aller de la seconde phase, Millau recevait l’équipe de Lafrançaise, venue du Tarn et Garonne avec un effectif réduit de huit joueurs. En difficulté dans cette poule haute, les millavois comptaient bien tenter leur chance face à cet adversaire.
Contrairement à la plupart des matchs précédents, celui-ci est plutôt débridé. Les défenses sont un peu trop laxistes par manque de communication et d’agressivité.
Des deux côtés, les failles adverses sont bien exploitées et les buts s’enchainent. Millau parvient à prendre cinq buts d’avance mais voit revenir leur adversaire en fin de période par manque de vigilance. Millau mène à la pause 15 à 14.
Dès la reprise, les locaux reprennent leur jeu à leur compte, se lançant bien dans les intervalles. Ils sont également plus solides et agressifs en défense. Millau mène alors 22-18 à la quarantième minute. Lafrançaise ne lâche rien et profite de quelques errances défensives millavoises pour se créer de bonnes occasions, notamment avec leur pivot, 22-21.
En fin de match, Millau se reprend et enfonce le clou, bien aidée par son gardien qui annihile les derniers espoirs des bleus et blancs. Millau s’impose 30 à 24.
Bon résultat qui remotive l’équipe pour les prochaines échéances, dont la réception de Saint Céré Samedi 07 Avril à 19h au Puits de Calès.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 17 Mars
RDV  26 - 22  Millau
 
 
Samedi, les millavois se déplaçaient avec un effectif diminué à Rignac pour y affronter l’entente Rignac Dourdou Vallon.
Les deux équipes n’ayant pas de gardien «  de métier », ce sont des joueurs de champs qui ont dépanné.
Malheureusement, l’entame de match est à nouveau catastrophique pour Millau. L’équipe se crée des occasions de tirs, notamment aux ailes, mais est incapable de les concrétiser, pourtant face à un gardien débutant et, encaisse un 6-0.
Après avoir été secoués par le coach lors d’un temps-mort, les jaunes et rouges se reprennent et parviennent à trouver le fond des filets sur des tirs de la base arrière ou grâce à des tirs de pivots, parfois bien trouvés. En défense, le travail est correct et quand la communication est bonne, la défense l’est aussi. RDV mène cependant 13-7 à la pause.
Conscients de pouvoir faire quelque chose, les millavois s’appliquent en défense comme en attaque et mettent plus d’envie et d’application au tir. Les millavois infligent un 4-0 à leur adversaire et reviennent à deux buts. Malheureusement, l’effectif limité, le trop grand nombre d’exclusions temporaires et la fatigue freineront les sud aveyronnais dans leur quête de la victoire. Ils échouent à quatre longueurs, sur le score de 26 à 22.
Que de regrets face à cette équipe tout à fait à leur portée. Encore une entame de match ratée qui coûte cher.
Réception de Lafrançaise ce samedi à 21h au Puits de Calès.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 10 Mars
Millau  24 - 33  Albi2
 
 
Samedi, les millavois recevaient Albi2, une équipe qui les avait déjà battus deux fois en première phase.
L’entame de match est compliquée. La défense n’étant pas assez solidaire et agressive, le gardien local ne peut pas grand-chose face aux tirs adverses. Millau se retrouve déjà menée 2-8 après douze minutes.
Au fur et à mesure, les millavois resserrent la vis défensivement et construisent d’avantage en attaque. Des décalages sont trouvés, les buts sont en grande partie marqués de la base arrière.
Millau est mené 12-18 à la pause.
En seconde mi-temps, Millau continue de limiter les pertes de balles, essaye de prendre le temps de faire tourner le ballon pour se créer des occasions plus franches. Millau tente et Millau marque.
Faute encore à quelques erreurs d’ajustements défensifs, les albigeois continuent de creuser doucement l’écart mais les locaux ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout.
Millau s’incline cependant 24 à 33.
A noter tout de même que les millavois n’ont pas eu leur habituel « gros passage à vide » si ce n’est le démarrage compliqué de la rencontre. Rendez-vous dès samedi avec le déplacement à Rignac.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 17 Février
Millau  28 - 16  Druelle
 
 
Samedi, les seniors garçons recevaient Druelle pour la seconde journée de championnat pré-régional. Après avoir coulés à Saint-Céré le WE précédant, les millavois ont à cœur de remonter la pente.
Les locaux ne craquent pas d’entrée et limitent la casse face aux nombreux tirs de la base arrière adverse. En attaque, Millau prend le temps de poser le jeu et de trouver des  espaces dans une défense bien en place et mobile.
Malgré quelques errances défensives et un turnover qui complique l’équilibre du jeu millavois, les rouges et jaunes rejoignent la pause sur le score de 8 à 13.
Conscients de pouvoir s’accrocher, les millavois pratiquent du beau handball, plus collectif et avec plus de réussite au tir, resserrant la vis en défense. Millau réduit le score, 13-14 à la quarantième.
Après tous ces efforts, Millau craque et explose durant le dernier quart d’heure. Manque de rigueur défensive, de créativité et de réussite en attaque, Millau s’incline au final 28 à 16.
Des progrès dans le jeu sont à noter tant que la concentration est là.
Après trois semaines de repos, un mois de Mars chargé attend l’équipe. Il faudra, pour s’en sortir, pratiquer leur meilleur handball.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 27 Janvier
Belmont  21 - 34  Millau
 
 
Samedi, Millau se déplaçait à Belmont, lanterne rouge de la poule, afin de jouer la seconde place du championnat en cas de victoire. Autant dire que la motivation était bien là.
Contrairement à l’accoutumée, Millau fait une bonne entame de match. Les fixations d’intervalles sont bien faites et les décalages vite trouvés. La défense est mobile et agressive sur les joueurs dangereux. Les pertes de balles adverses sont bien exploitées en contre-attaques et le gardien millavois repousse de nombreux tirs belmontais.
Millau mène logiquement 16-7 à la pause.
La seconde mi-temps repart sur un rythme sérieux. Cependant, une baisse d’attention au bout de dix minutes de jeu pousse le coach à poser un temps-mort. Une fois l’équipe remobilisée, celle-ci déroule son jeu et se fait plaisir en tentant quelques combinaisons. Les rose et noirs ne lâchent cependant rien et s’accrochent jusqu’au coup de sifflet final.
Millau s’impose 34 à 21 et conserve donc sa seconde place de la poule. Objectif atteint !
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 09 Décembre
Millau  26 -  23 Séverac
 
 
Samedi, Millau recevait Séverac et comptait bien l’emporter après une série de trois défaites consécutives. A noter qu’aucune des deux équipes n’avait son gardien habituel, ce sont donc des joueurs de champs qui ont dépannés.
Mais comme à son habitude, l’équipe est trop passive en défense en début de rencontre. Un manque d’agressivité qui se paye cash. Millau est menée 9 à 5. L’équipe se reprend et, par un bon jeu de fixations d’intervalles et de blocs du pivot, parvient à revenir petit à petit, menant d’un but à la pause, 12 à 11.
La reprise du match est bonne pour Millau qui marque un 3-0, avant de malheureusement encaisser le même. Millau garde une petite avance mais n’arrive pas plier la rencontre, faute à des montées de balles rapides ratées et à une défense encore trop laxiste par moment. Les équipes se rendent coup pour coup mais Millau tient sa victoire 26 à 23.
Encore une rencontre laborieuse pour les millavois qui auront plus d’un mois de pause pour se reposer afin de reprendre de la meilleure des façons.
A noter la bonne rencontre des deux gardiens d’un jour, qui ne se sont pas laissés faire.
L’équipe souhaite un bon rétablissement à Matthieu après sa blessure au genou.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 02 Décembre
Saint Affrique  22 - 21  Millau
 
 
Samedi, les millavois jouaient la seconde place du championnat en déplacement à Saint Affrique, une place qui leur permettrait de jouer les poules hautes.
Malheureusement, l’entame de match est, comme trop souvent, ratée. Les millavois encaissent un 7 à 2. Trop de passivité en défense, un manque cruel de mouvement et de dynamisme ainsi qu’un manque d’envie en attaque. L’écart se stabilise malgré tout et les locaux mènent 12-7 à la pause.
Conscients de devoir se réveiller, les millavois accélèrent et se rapprochent à plusieurs reprises de leur adversaire mais sans égaliser. La défense est plus efficace, les montées de balles plus rapides et l’engagement en attaque s’est nettement amélioré. A moins de quatre minutes de la fin, Millau parvient enfin à revenir à égalité, 20-20.
Cependant, ils n’enfoncent pas le clou, ratent quelques tirs et se voient échouer à un but de leur adversaire, 22-21.
Une occasion manquée pour les millavois qui devront espérer une future défaite de Saint Affrique pour récupérer cette place convoitée de seconds.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25  Novembre
Druelle  29 - 17  Millau
3ème Tour Coupe de France
 
 
Samedi, les millavois se déplaçaient à Druelle pour le compte du troisième tour de Coupe de France.
Malheureusement, la première période est totalement ratée, perdue 16-5. La défense n’est pas assez solide et agressive. En attaque, la fixation dans les intervalles n’est pas assez efficace et les tirs pas assez dangereux. De plus, trop de pertes de balles exploitées efficacement en contre-attaques par les locaux.
A la reprise, les millavois sont plus compacts en défense et repoussent d’avantage l’adversaire. En attaque, il y a encore trop d’hésitation et d’échec au tir. Il y a du mieux malgré tout et Millau tient tête en seconde période même si l’écart est fait.
Millau s’incline 29 à 17 et stoppe ainsi son parcours en Coupe.
Millau se déplace à Saint Affrique pour jouer la montée en poule haute du championnat à 19h ce samedi.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 18 Novembre
Millau  17 - 26  Albi 2
 
 
 
Samedi, Millau recevait le leader de la poule, Albi2, équipe venue au complet en terre aveyronnaise. Le match s’annonçait physique et accroché.
Dès l’entame de match, les contacts sont rudes, les défenses agressives et les attaques peinent à marquer. Millau parvient essentiellement à marquer sur des décalages aux ailes en ajustant comme il faut le gardien adverse. Albi a un collectif bien rôdé et chaque joueur parvient à se montrer dangereux. Millau est menée 11-9 à la pause.
Dès la reprise, les équipes continuent de se rendre coup pour coup, 15-15 à la quarantième minute. Petit à petit, les millavois vont lâcher, notamment à cause des nombreux arrêts du gardien adverse. En défense, le relâchement à certains moments ne pardonne pas et les albigeois en profitent pour enfoncer le clou.
Albi s’impose donc 26 à 17.
Millau devra aller s’imposer à Saint Affrique le 02 Décembre pour espérer jouer les poules hautes.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 11 Novembre
Millau  28 - 23  Belmont
 
 
Samedi soir, Millau recevait Belmont, équipe lanterne rouge de la poule et qui se déplaçait à huit joueurs seulement.
La majeure partie de la première période est laborieuse, la défense est trop laxiste et pas assez solidaire, les attaques ne sont pas tranchantes et les fixations d’intervalles pas assez précises. La consigne était de jouer vite afin d’user l’adversaire mais même cette consigne est mal réalisée. Millau profite cependant de la fatigue adverse pour monter rapidement des contre-attaques, menant 14 à 8 à la pause.
En seconde période, toujours trop tranquilles, les millavois n’exploitent pas suffisamment les ballons adverses perdus et les attaques manquent encore d’envie. Millau mène cependant 24-14 à la 48ème minute.
A partir de là, les locaux relâchent beaucoup trop la pression, perdent des ballons bêtement et laissent espérer l’adversaire qui s’accroche jusqu’au bout, tentant crânement sa chance. Millau s’impose 28 à 23.
Un gros manque d’envie et de caractère comparé au match de coupe de la semaine précédente seront soulignés par le coach de l’équipe.
Il faudra vite se ressaisir dès samedi avec la réception du leader albigeois.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 04 Novembre
Millau  23 - 23  Baraqueville  (3-4 après TaB)
2nd Tour de Coupe de France
 
 
Après la victoire des seniors filles, les garçons voulaient également s’imposer en Coupe de France face à Baraqueville, une équipe qui les avait battus l’an dernier à deux reprises par un but d’écart. La rencontre s’annonçait donc compliquée.
La première période est effectivement très accrochée comme Millau le pressentait, il n’y aura jamais plus d’un but d’écart.
Les équipes se rendent coup pour coup, Baraqueville s’en sort essentiellement sur les tirs à longue distance quand Millau parvient à marquer aussi bien sur des un contre un réussis que sur des tirs à neuf mètres. La mi-temps est sifflée sur un score de parité, 10–10.
A la reprise, Millau rate son entame de période en perdant trop de ballons sur des fautes d’inattention.  Baraqueville se décide à prendre un, puis deux joueurs en défense individuelle, ce qui perturbe beaucoup les locaux. Les visiteurs mènent alors 14-17. Millau prend la mesure de cette défense et profite des espaces créés pour jouer efficacement des un contre un, finissant par faire redescendre la défense adverse.
En fin de rencontre, Millau subit deux exclusions temporaires mais tient le coup. Encore menés de deux buts à trois minutes de la fin, les millavois n’encaissent plus et parviennent à revenir au score. Le buzzer sonne sur le score de 23 à 23, il faut donc départager les équipes lors d’une séance de jets de sept mètres (pénaltys). Encore un peu plus de suspense pour cette rencontre déjà très accrochée.
Avec deux tirs adverses ratés (dont un arrêt du gardien millavois) et un pour les locaux, c’est le but du dernier tireur millavois qui délivre les siens.
Une victoire qui fait du bien face à cette solide équipe de Baraqueville.
Les deux équipes seniors sont donc qualifiées pour le troisième tour de Coupe de France qui aura lieu fin Novembre, un très bon résultat pour l’ESHM.
Les seniors garçons reçoivent Belmont ce Samedi à 21h au Puits de Calès.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 14 Octobre
Séverac  18 - 33  Millau
 
 
 
Samedi, Millau se déplaçait à Séverac pour y affronter une équipe réduite à sept joueurs. Venus pour gagner, les millavois ont quant à eux présenté l’équipe type. La consigne était simple, une défense rude et du jeu rapide à base de contre-attaques.
Durant le premier quart d’heure, la défense manque d’agressivité et laisse passer trop de tirs. Cependant, la consigne de contre-attaques est bien appliquée et Millau fait beaucoup courir Séverac. Les Rouges et Jaunes mènent 17-8 à la pause.
Durant les vingt premières minutes de la seconde période, les millavois jouent en dilettante, laxisme en défense, des attaques placées pas assez travaillées. Les sévéragais ne lâchent rien et ne perdent rien au tableau d’affichage. Secoués par le coach lors d’un temps-mort, ils s’appliquent en de match, jouant tout à fond.
Millau s’impose facilement 33 à 18 face à de valeureux adversaires, accrocheurs jusqu’au bout. Merci à eux pour l’après-match.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 30 Septembre
Millau  23 - 15  StAffrique
 
 
 
Samedi, Millau recevait le voisin Saint Affrique pour le compte de la seconde journée de championnat.
L’entame de match est pénible des deux côtés avec de nombreux échecs au tir, 3-3 après un quart d’heure !
Les millavois, pas assez solidaires en défense, sont trop maladroits sur les un contre un adverses et enchainent les exclusions temporaires. Millau tient malgré tout le choc en défense et les équipes se rendent coup pour coup. La mi-temps est sifflée sur le score de 8 à 7 en faveur des locaux.
Après cette période laborieuse, Millau reprend avec des attaques plus efficaces car mieux construites, trouvant de nombreuses opportunités sur les tirs de l’aile.
En défense, les rouges et jaunes défendent ensemble et ne se font plus avoir par les un contre un adverses. Malgré ça, ils ne mènent que de deux buts à un quart d’heure de la fin (15-13).
Face à une équipe de Saint-Affrique sans solution offensive, les millavois ne laissent presque plus rien passer, jouant toutes les contre-attaques et marquant également sur quelques exploits individuels.
Millau s’impose 23 à 15 et prend confiance avec un jeu plus solide et une défense qui progresse en solidarité.
Un grand merci à Manu, gardien d’un jour, qui a très bien dépanné au pied levé et qui a régalé par ses arrêts spectaculaires !
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 30 Septembre
Millau  27 - 22  Séverac
1er Tour Coupe de France
 
 
 
Samedi soir, les seniors filles et garçons recevaient Séverac pour le premier tour de la Coupe de France Départementale.
Ce sont les féminines qui ouvrent le bal.
L'entame de match est à l'avantage des millavoises qui utilisent les contre-attaques pour prendre la tête (4-2). Une fois la défense bien en place et une gardienne efficace, les rouges et jaunes creusent aisément l'écart (10-2). A cause d'un petit relâchement des millavoises, les visiteuses reviennent à 10-5 à la pause.
En seconde mi-temps, les locales ne relâchent pas la pression et continuent d'imprimer leur rythme. Millau gère le score et s'impose 20 à 11.
Vient le tour des garçons, le premier quart d'heure est très brouillon pour les millavois qui balbutient leur handball avec de nombreuses pertes de balles et d'approximation dans la finition (5-8). Après avoir repris leur esprit, les millavois enchaînent avec du jeu rapide afin de fatiguer au maximum l'adversaire venu avec huit joueurs seulement. Millau mène à la pause 15 à 9.
Malgré l'avance confortable, les locaux se font peur en enchaînant à nouveau trop d'erreurs et en laissant l'adversaire se rapprocher (23-20). Vigilants jusqu'au bout, les millavois s'imposent 27 à 22.
Très bon résultat pour les deux équipes seniors qui passent ce premier tour de coupe.
Après ces matchs, les quatre équipes se sont retrouvées au Yoda Café afin d'y passer un bon après-match tous ensembles. Un grand merci à Guillaume pour son accueil. 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 23 Septembre
Albi2  25 - 18  Millau
 
 
Samedi soir, Millau se déplaçait à Albi2 pour y disputer la première rencontre de championnat.
Avec seulement neuf joueurs dont deux gardiens, l’effectif se trouvait diminué pour affronter une équipe tarnaise au complet.
L’entame de match est équilibrée, Millau talonne Albi au tableau d’affichage. Il faut un peu de temps pour que la défense étagée millavoise prenne ses marques et retrouve de l’agressivité. Malgré de nombreuses occasions de tirs, les rouge et jaune tombent sur un gardien très mobile et performant, repoussant nombre de leurs tirs. De plus, Millau subit trois exclusions temporaires qui ne facilitent pas le travail défensif.
Millau limite la casse en rejoignant la pause sur le score de 10 à 8 mais perd un de ses gardiens sur blessure du genou.
A la reprise, et malgré un avertissement du coach sur la vigilance lors de la reprise, les millavois encaissent un 3-0.
Les équipes se rendent ensuite coup pour coup, Millau trouve d’avantage de solutions de tirs dans l’axe qui finissent en grande partie au fond des filets.
Cependant, la fatigue, entre autre, coûtera cher aux aveyronnais sur les contre-attaques adverses en fin de rencontre.
Albi2 s’impose 25 à 18. Nul doute que Millau souhaitera se reprendre dès Samedi prochain avec la réception de Séverac en Coupe de France.

 


Date de création : 17/10/2010 @ 20:00
Dernière modification : 30/04/2018 @ 22:52
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 3520 fois

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^