* *
* *
SAISON 2018/2019

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - Seniors Garçons

 
Samedi 16 Février
Stade Minervois  31 - 19  Millau
 
 
Samedi, les millavois se déplaçaient au milieu des vignes de l’Aude, à Rieux-Minervois afin d’y affronter le club local. Un déplacement qui change l’équipe aveyronnaise, plus habituée, en seconde phase de championnat, aux vallées du Lot ou du Tarn.
En panne d’effectif, les Rouge et Jaune se sont déplacés sans remplaçants.
Malgré une frayeur sur une douleur au genou du demi-centre dès l’entame de match, les millavois tiennent le coup en première mi-temps en dépit de quelques errances défensives et d’un manque d’agressivité sur les demi-centres adverses. Les locaux parviennent à trouver leurs ailiers sur des décalages rapides que peinent à combler les millavois. Cependant, en attaque, quelques tirs bien sentis de l’arrière droit permettent entre autre aux visiteurs de se maintenir à une distance raisonnable de l’adversaire. Le défenseur avancé des locaux gêne relativement la circulation de balle millavoise. Millau est mené 16-11 à la pause.
En seconde phase, Millau tient le coup et limite la casse en tentant un jeu avec plus de mouvements et de jeu sans ballons, permettant de trouver d’avantage les pivots. La défense aveyronnaise se fait plus agressive sur le demi-centre, compliquant la tâche adverse. La fatigue se faisant sentir, des passes hasardeuses sont régulièrement interceptées par les audois qui ne se font pas priés face au gardien millavois, pourtant auteur d’une bonne rencontre.
Millau s’incline au final 31 à 19.
Retrouvez les Rouge et Jaune dès samedi à 21h au Puits de Calès face à Mazamet.
 
 
 
 
******
 
 
 
 
Samedi 15 Janvier
Millau  34 - 29  Belmont
 
 
Elle s’est faite désirée, mais elle est bien là, la première victoire de la saison des seniors garçons millavois.
Les Rouge et jaune recevaient Belmont ce samedi pour le troisième affrontement de la saison devant un public resté nombreux des matchs précédants.
Avec un effectif plus dense que lors des déplacements, les millavois avaient bien pour ambition de changer la donne du début de saison.
L’entame de match est sérieuse, la défense est solive et relativement agressive, même si les Rose parviennent à marquer des ailes. Le gardien local repousse de bons tirs adverses. En attaque, les fixations d’intervalles sont plus nettes et les enchaînements se créent, permettant de trouver de bonnes opportunités avec les pivots et les ailes. Un bon taux de réussite au tir permet aux millavois de mener 18-15 à la pause.
A la reprise, les Rouge et Jaune s’appliquent pour ne pas perdre l’avance obtenue, la défense est toujours agressive et le meilleur buteur adverse est bien muselé. En attaque, Lucas et Guillaume P. enquillent les buts comme des perles grâce à de très beaux tirs, maintenant Millau en tête au tableau d’affichage. Malgré un petit passage à vide et de bêtes exclusions temporaires, les locaux tiennent le coup et ne craquent pas, obtenant leur première victoire de la saison sur le score de 34 à 29.
A noter un gros match d’Hugo, dans les cages, gardien depuis seulement quelques mois.
Merci au public de leur soutien et bravo aux joueurs qui se sont appliqués tout le long de la rencontre.
Comme quoi, tout vient à point à qui sait … s’entrainer !!!
 
L’équipe souhaite un bon rétablissement à Laurent ainsi qu’à Emmanuel, tout juste opéré du genou.
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Samedi 19 Janvier
Ouest Tarn  27 - 14  Millau
 
 
Samedi, les millavois se déplaçaient à Lisle sur Tarn pour y affronter Ouest Tarn pour le compte de la première journée de seconde phase.
Millau présentait un effectif original, avec quatre joueurs de plus de 35 ans et quatre de moins de 19 ans.
L’entame de match est ratée, Millau manque de solutions en attaques et peine à concrétiser le peu d’actions qu’ils obtiennent. La défense est trop tendre et pas assez mobile. Millau est menée 9-1 à la dix-huitième minute.
La fin de période restera difficile pour les visiteurs qui peinent à créer suffisamment de décalage en attaque. Les passes aux pivots et aux ailes ne sont pas assez bonnes pour être exploitées correctement. Ouest Tarn mène à la pause 17 à 6.
En seconde mi-temps, les millavois vont être plus solidaires et accrocheurs en défense, malgré une arrivée régulière d’un septième joueur de champ adverse, créant le surnombre. Le jeune gardien millavois repousse de nombreux tirs, soulageant sa défense.
En attaque, Millau fixe enfin plus efficacement la défense, se créant d’avantage d’occasions de buts.
Cependant Millau s‘incline tout de même 27 à 14 et voudra prendre sa revanche contre Belmont samedi au puits de Calès à 19h00.
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 22 Septembre
Millau  16 - 30  Clermont Salagou 2
 
 
Pour la première rencontre de la saison, l’équipe de Millau recevait Clermont Salagou 2, un nouvel adversaire venu de l’Hérault, qui change des traditionnelles équipes aveyronnaises et tarnaises. En ce début de saison, l’effectif est réduit, les seniors accueillant même plusieurs jeunes devant évoluer en moins de 18 cette saison, mais qui resteront chez les adultes pour cause d’effectif insuffisant. Ce sont donc seulement sept joueurs qui forment ce samedi l’équipe Rouge et Jaune face à équipe Bleue jeune et physique.
Malgré un déficit d’entrainement collectif, l’entame de match millavoise est plutôt bonne. Des bons lancements d’actions, quelques croisés et une bonne finition font que Millau s’accroche, 5-6 à la dixième minute. Clermont fait monter un joueur en défense qui perturbe le jeu aveyronnais. En effet, les millavois se précipitent et ne jouent plus assez collectif. Des replis défensifs mal exécutés et une défense placée en manque d’automatisme font que les Bleus prennent le large à la pause, 6 à 17.
Malgré la fatigue et le manque de lucidité, les millavois continuent de se donner en seconde mi-temps, réussissant encore quelques beaux gestes mais les contre-attaques adverses font encore mal. Des progrès sont encore à faire mais il y a du potentiel collectif dans cette équipe. Clermont Salagou s’impose logiquement 30 à 16.
Millau ira défier Bédarieux le 06 octobre.
 

 


Date de création : 17/10/2010 @ 20:00
Dernière modification : 20/02/2019 @ 14:43
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 4133 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 23/24 MARS
 
-11 Filles : /   -    /  
-11 Garçons : /   -    /  
-13 Filles : Mende 2  13 - 14  Millau  
-13 Garçons  : /   -   /  
    Millau 2  29 - 18  LSH  
-15 Filles : Millau  29 - 17  Clermont S. 2  
-15 Garçons : Millau  29 - 21  Gignac  
-18 Filles : Bédarieux  14 - 23  Millau/Séverac  
Seniors Filles : /   -   /  
Seniors Garçons : /   -   /  


 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 145 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^