* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS du WEEK-END

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -13 Garçons
Samedi 17 Mars
Hand Lévezou  22 - 05  Millau
 
 
Après une courte défaite le week-end dernier à Figeac 22 à 17, nos jeunes Millavois partent motivés à Espalion pour y défier leur adversaire du jour.
Le premier tiers-temps est très rude dès le départ et nos jeunes le perdent.
Le deuxième tiers-temps est à l’image du premier mais nos garçons reste solidaires entre eux et essayent de laisser le moins de ballons à l’équipe adverse.
Le dernier tiers-temps est aussi perdu mais l’équipe adverse à eu beaucoup plus de mal à percer la défense millavoise.
C’est logiquement que notre équipe s’incline 22 à 5 contre Espalion, mais nos jeunes ont réussi à rester solidaires entre eux, sans jamais se plaindre et en essayant au maximum de respecter les valeurs du handball. 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 27 Janvier
Millau  15 - 19  Figeac
 
 
L’équipe garçons -13 recevait l’équipe de Figeac  pour la 2ème journée de la deuxième phase.
Le premier tiers-temps permet aux deux équipes de se mettre en place et de se jauger. Le jeu d’attaque de notre équipe manque un peu  de dynamisme, mais les garçons se battent. Les 15 mn se terminent à 7-7 et malheureusement, le but en or sera pour Figeac (8-7).
Le deuxième tiers-temps, Figeac accélère grâce à la puissance de leurs tirs en suspension… Millau se voit distancé rapidement de 3 points… Temps Mort… L’équipe se ressaisit, accélère ses mouvements sans ballon en attaque et marque 2 buts d’affilée. Mais l’équipe de Figeac est solide, la défense a fort à faire… Logiquement, le 2ème tiers temps est pour Figeac (3-5).
Nos jeunes, malgré les résultats des 2 premiers tiers-temps, se mobilisent. La circulation en attaque s’ouvre sur l’aile gauche, la défense 2-4 amène du dynamisme et des interceptions. L’équipe reprend espoir en menant de 2 points pendant quelques minutes. Mais décidément Figeac était plus fort aujourd’hui. Ils remontent, quelques tirs un peu précipités de Millau et Figeac repasse devant (5-6).
Millau s'incline 19 à 15.
Un peu déçus nos garçons, mais ils n’ont pas à rougir de leur engagement… « Allez ! Retour aux entrainements, nous avons encore à travailler la vitesse de déplacement en attaque, le travail avec les ailiers et la finalisation des actions ».
Bravo à nos jeunes qui ont bien réagi pendant ce match devant une équipe de forts gabarits.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 20 Janvier
RDV  15 - 13  Millau
 
Dimanche 21 Janviervoyait la reprise pour notre équipe de -13 ans garçons qui va évoluer en poule excellence pour la deuxième phase du championnat.  Ce premier match avait lieu à St Christophe Vallon où les millavois ont affronté l’entente de RDV. L’entame du match est serrée car les deux équipes vont avoir une défense intraitable et par conséquence,les attaques sont en difficulté. Malgré cela, les millavois vont répondre aux buts encaissés par des buts qui vont au fond des filets adverses. Les joueurs locaux marquent à moins de 30 secondes du terme du premier tiers-temps, ce qui oblige l’entraineur de Millau à poser un temps mort pour tenter d’égaliser mais le système de jeu mis en place est neutralisé par les joueurs de RDV. Le score est alors de 4 à 3 pour Rignac.
Le deuxième tiers temps est identique au premier avec des défenses agressives dans le bon sens du terme alors que les deux équipes doivent changer leur mode de défense et passer en 0/6. Le coude à coude continue jusqu’à la moitié du tiers-temps et la fin est un peu plus compliquée pour Millau car les joueurs adverses ont plus de gabarits et tirent au dessus de notre défense pour marquer. Le gong retentit sur le score de 6 à 3 pour Rignac. Le troisième et dernier tiers-temps débute avec des millavois très motivés pour revenir au score et cette fois, les sang et or vont faire la course en tête. L’attaque millavoise est bien inspirée avec un jeu plus rapide qui permet aux ailiers de marquer plusieurs buts. Millau revient à égalité au cumul des trois tiers-temps et donc le coach de RDV est obligé de poser un temps mort pour essayer de stopper l’hémorragie. Rignac va revenir dans le match parce que les millavois vont rater quelques tirs faciles qui leur coutent la victoire finale. Le tiers-temps est sifflé sur le score de 7 à 5 pour Millau mais au cumul, Millau doit s’incliner 13 à 15.
En conclusion, si les jeunes pousses de Millau reproduisent sur les futurs matchs le jeu vu dans le dernier tiers-temps, la victoire ne devrait pas leur échapper. Prochain match, samedi 27 janvier à 15h00 au gymnase du Puits de Calès contre Figeac. Venez nombreux voir la relève qui semble être prometteuse.   
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 09 Décembre
Barrages à Bozouls
 
 
Samedi 09 décembre à Bozouls, les -13 ans garçons participaient aux barrages avec les équipes d’Espalion, Rabastens, Mende, Carmaux et Millau. Les jeunes sont partis à seulement 7 joueurs pour un tournoi qui va durer toute la journée.
Les matchs vont s’enchainer et malheureusement les millavois ne vont pas gagner de match car le niveau de jeu est très élevé.  Mais malgré les résultats difficiles, le comportement des joueurs de Millau est excellent. Les millavois produisent du jeu avec une défense qui est bien en place mais les nombreux échecs aux tirs ne permettent pas de voir la victoire au tableau d’affichage. Ce tournoi a montré que les garçons de Millau ont encore du chemin à faire avant de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de la région Occitanie. 
En conclusion, Millau ne va pas jouer en poule élite mais au vu de la journée et de la première phase de championnat, les entraineurs ont l’espoir de voir les jeunes pousses du club faire encore des progrès et se classer au mieux en deuxième phase du championnat qui débutera après les fêtes de fin d’année.     
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
Espalion  09 - 11  Millau
 
 
Les jeunes garçons de Millau se déplaçaient samedi 25 novembre chez leur homologue d’Espalion pour la dernière journée de la première phase.
Le match sera très serré jusqu’au bout. Le 1er tiers temps, les millavois vont très bien défendre car ils ne vont encaisser qu’un but. En attaque cela est plus compliqué car les échecs au tir ne permettent pas de concrétiser les occasions.  Millau gagne 3 à 1 le tiers temps. 
Le 2eme tiers temps est celui qui sera le moins abouti car les jaunes et rouges vont passent à coté de leur sujet. Le jeu d’attaque est statique. Les millavois ne jouent pas en mouvement pour surprendre la défense 0/6 qui est obligatoire dans ce tiers-temps. Mais le courage en défense pour résister à leur adversaire permet de limiter les dégâts. La perte 3 à 1 de ce tiers-temps remet les deux équipes à égalité avant l’entame du 3eme et dernier tiers-temps.
Les millavois vont montrer un tout autre visage avec un jeu rapide fait de contre-attaques et de beaux mouvements en attaques placées. Espalion a aussi du répondant en attaque pour revenir au score mais Millau ne lâche rien. Ce dernier tiers temps est sifflé sur le score de 7 à 5 pour les millavois. Score final, 11 à 9 pour Millau.
Les millavois vont participer aux barrages pour savoir dans quel championnat ils vont jouer en deuxième phase, soit en poule élite ou en excellence.  Les efforts réalisés aux entrainements sont en train de payer au fur et à mesure des rencontres. Toute l’équipe est à féliciter pour ce bon début de championnat. 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 11 Novembre
Séverac  14 - 17  Millau
 
 
Samedi après-midi, les jeunes millavois se déplaçaient à Séverac pour y disputer leur second match de championnat.
Durant le premier tiers-temps, les millavois prennent d’abord le dessus avant de céder petit à petit à cause d’une défense étagée pas assez agressive. Séverac l’emporte 6 à 5 au but en or.
En seconde période, la défense à plat millavoise est solidaire et plus agressive, gênant les tirs adverses, y compris ceux de l’arrière séveragais au gabarit imposant. En attaque, les millavois sont cependant trop arrêtés, ne jouent pas tous ensemble mais parviennent malgré tout à marquer essentiellement de la base arrière. Millau gagne 6 à 3.
Dans le dernier tiers-temps, Millau défend avec un joueur avancé qui gêne beaucoup la circulation adverse. En attaque, les millavois ne se lancent pas assez dans les intervalles et cherchent le contact plutôt que l’évitement, mais parviennent à marquer six buts sur quelques actions bien senties. Séverac revient en fin de match mais pas suffisamment pour empêcher Millau de gagner 6 à 5.
Les rouges et jaunes l’emportent donc 17 à 14. Une belle victoire pour cette équipe qui se construit peu à peu. Il faudra continuer de travailler des attaques dynamiques à l’entrainement pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes.

Date de création : 17/10/2010 @ 19:18
Dernière modification : 21/03/2018 @ 11:31
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 2736 fois

Résultats des matchs
 
 
 


WE du 19/20 MAI
 
-11 Filles : Millau  07 - 25  ROC  
-11 Garçons : Millau  14 - 31  Espalion  
-13 Filles : /   -   /  
-13 Garçons  : /   -   /  
-15 Filles : /   -   /  
-15 Garçons : /   -   /  
-18 Filles : /   -   /  
-18 Garçons : /   -   /  
Seniors Filles : Millau  18 - 12  StAffrique  
Seniors Garçons : /   -    /  

 

En aparté
Merci au public


Un grand merci au public qui vient encourager les Rouges et Jaunes chaque WE.

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^