* *
* *
SAISON 2017/2018

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -13 Garçons
 
Samedi 09 Décembre
Barrages à Bozouls
 
 
Samedi 09 décembre à Bozouls, les -13 ans garçons participaient aux barrages avec les équipes d’Espalion, Rabastens, Mende, Carmaux et Millau. Les jeunes sont partis à seulement 7 joueurs pour un tournoi qui va durer toute la journée.
Les matchs vont s’enchainer et malheureusement les millavois ne vont pas gagner de match car le niveau de jeu est très élevé.  Mais malgré les résultats difficiles, le comportement des joueurs de Millau est excellent. Les millavois produisent du jeu avec une défense qui est bien en place mais les nombreux échecs aux tirs ne permettent pas de voir la victoire au tableau d’affichage. Ce tournoi a montré que les garçons de Millau ont encore du chemin à faire avant de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de la région Occitanie. 
En conclusion, Millau ne va pas jouer en poule élite mais au vu de la journée et de la première phase de championnat, les entraineurs ont l’espoir de voir les jeunes pousses du club faire encore des progrès et se classer au mieux en deuxième phase du championnat qui débutera après les fêtes de fin d’année.     
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 25 Novembre
Espalion  09 - 11  Millau
 
 
Les jeunes garçons de Millau se déplaçaient samedi 25 novembre chez leur homologue d’Espalion pour la dernière journée de la première phase.
Le match sera très serré jusqu’au bout. Le 1er tiers temps, les millavois vont très bien défendre car ils ne vont encaisser qu’un but. En attaque cela est plus compliqué car les échecs au tir ne permettent pas de concrétiser les occasions.  Millau gagne 3 à 1 le tiers temps. 
Le 2eme tiers temps est celui qui sera le moins abouti car les jaunes et rouges vont passent à coté de leur sujet. Le jeu d’attaque est statique. Les millavois ne jouent pas en mouvement pour surprendre la défense 0/6 qui est obligatoire dans ce tiers-temps. Mais le courage en défense pour résister à leur adversaire permet de limiter les dégâts. La perte 3 à 1 de ce tiers-temps remet les deux équipes à égalité avant l’entame du 3eme et dernier tiers-temps.
Les millavois vont montrer un tout autre visage avec un jeu rapide fait de contre-attaques et de beaux mouvements en attaques placées. Espalion a aussi du répondant en attaque pour revenir au score mais Millau ne lâche rien. Ce dernier tiers temps est sifflé sur le score de 7 à 5 pour les millavois. Score final, 11 à 9 pour Millau.
Les millavois vont participer aux barrages pour savoir dans quel championnat ils vont jouer en deuxième phase, soit en poule élite ou en excellence.  Les efforts réalisés aux entrainements sont en train de payer au fur et à mesure des rencontres. Toute l’équipe est à féliciter pour ce bon début de championnat. 
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 11 Novembre
Séverac  14 - 17  Millau
 
 
Samedi après-midi, les jeunes millavois se déplaçaient à Séverac pour y disputer leur second match de championnat.
Durant le premier tiers-temps, les millavois prennent d’abord le dessus avant de céder petit à petit à cause d’une défense étagée pas assez agressive. Séverac l’emporte 6 à 5 au but en or.
En seconde période, la défense à plat millavoise est solidaire et plus agressive, gênant les tirs adverses, y compris ceux de l’arrière séveragais au gabarit imposant. En attaque, les millavois sont cependant trop arrêtés, ne jouent pas tous ensemble mais parviennent malgré tout à marquer essentiellement de la base arrière. Millau gagne 6 à 3.
Dans le dernier tiers-temps, Millau défend avec un joueur avancé qui gêne beaucoup la circulation adverse. En attaque, les millavois ne se lancent pas assez dans les intervalles et cherchent le contact plutôt que l’évitement, mais parviennent à marquer six buts sur quelques actions bien senties. Séverac revient en fin de match mais pas suffisamment pour empêcher Millau de gagner 6 à 5.
Les rouges et jaunes l’emportent donc 17 à 14. Une belle victoire pour cette équipe qui se construit peu à peu. Il faudra continuer de travailler des attaques dynamiques à l’entrainement pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes.

Date de création : 17/10/2010 @ 19:18
Dernière modification : 11/12/2017 @ 10:59
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 2415 fois

Résultats des matchs
 
 
 


WE du 13/14 JANVIER
 
-11 Filles : Millau  14 - 22  RDV  
-11 Garçons : Millau  09 - 19  RDV  
-13 Filles : /   -   /  
-13 Garçons  : /   -   /  
-15 Filles : Séverac  20 - 18  Millau  
-15 Garçons : Montagnac2  36 - 25  Millau  
-18 Filles : Laudun L'Ardoise  21 - 13  Millau  
-18 Garçons : Millau  18 - 28  StAffrique  
Seniors Filles : /   -   /  
Seniors Garçons : /   -   /  

 

En aparté
Merci au public


Un grand merci au public qui vient encourager les Rouges et Jaunes chaque WE.

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 142 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^