* *
* *
SAISON 2018/2019

Fermer LES EQUIPES

Fermer RESUMES des MATCHS de la SAISON

Fermer PHOTOS des MATCHS de la SAISON

LE CLUB

LE HANDBALL

Règlement
* Détaillé
* Jeunes


Arbitrage
*
Les Gestes


 

RESUMES des MATCHS de la SAISON - -13 Garçons

Samedi 16 Mars
Villefranche  21 - 19  Millau 2
 
 
Un long déplacement à Villefranche pour la reprise, un dimanche matin, contre les derniers de la poule : le match piège par excellence. Qui plus est, avec un effectif réduit à 9 pour cause de blessures et d’absences.
Le démarrage est laborieux (un peu dans nos habitudes) et nos joueurs sont surpris par une équipe adverse qui a bien progressé depuis le match de phase en décembre. Menés 3-2 le, temps mort posé, les Rouge et Jaune se reprennent, tirent enfin de loin et passent devant à la fin de la période, 5-8.
Un match est toujours composé de temps forts et de temps faibles. Et la seconde période est un très gros temps faible qui a duré dix minutes : tirs sur le gardien, passes dans les pieds, défense 0-6 prise de vitesse, pénaltys ratés : Millau encaisse un 7-0 avant de trouver les filets. Les Millavois rentrent la tête basse, très déçus de leurs prestations car ayant encaissé 9 buts à 3.
Sur la dernière période les intentions sont bien meilleures, ils s’engagent à nouveau, défendent bien et remontent le score pour égaliser à trois minutes de la fin et rattraper le retard (4-7).  Poussés par leur public qui espère une première victoire, les locaux montrent plus de volonté et également de réussite aux tirs pour marquer à deux reprises et ramener le différentiel à 1 but : 7-8.
Millau perd le match 21-19 mais repart quand même avec trois points (1 par tiers temps gagné et 1 pour la défaite) et Villefranche 4 points (1 pour le tiers-temps gagné et 3 pour la victoire). Ils auront à cœur de se rattraper dimanche prochain à 11h à Paul Tort (et non au Puits de Calès) contre LSH.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 16 Février
Millau 2  18 - 25  ROC 2
 
 
L’équipe 2 des -13 garçons recevaient l’équipe 2 de Rodez ce samedi. Les 2 équipes sont en milieu de tableau et le match s’annonce équilibré.
Il le sera pendant les quatorze premières minutes : les défenses étagées fonctionnent bien avec une 2-4 pour Millau et 3-3 pour Rodez. Les attaques sont travaillées et permettent de se rendre but pour but. 5 à 5 à la 10eme minute. Millau prend l’avantage, 7-6 et, provoque même une exclusion temporaire. Mais nos Rouge et jaune connaissent une baisse de régime et voient les bleus adverses marquer trois buts trop facilement.  Premier tiers-temps perdu 7-9.
La deuxième période démarre à l’identique : pas assez d’agressivité en défense et pas assez de collectif en attaque : Millau encaisse un 3-0. Le temps-mort leur permet de se reprendre et remonter à 5-5 à la onzième minute,  sans parvenir à prendre l’ascendant. 8-8 à la fin du second tiers-temps. Le tirage au sort pour le but en or est favorable à Millau, qui bute sur le gardien. Rodez récupère et marque, 8-9.
Cruel, mais le dernier tiers-temps peut leur permettre de rattraper les trois buts de retard, tant le niveau technique des deux équipes est équilibré. Cela se joue au mental. Et Rodez a été plus fort à ce niveau tout au long du match: 3 à 7.
Les rotations de fin de match permettront à tout le monde de jouer. Score final 18-25. Le prochain match aura lieu après les vacances le 16/03 à Villefranche de Rouergue.
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 09 Février
Mende  26 - 14  Millau 2
 
 
Pour le second match de la deuxième phase du championnat, les joueurs de l’équipe 2 des -13 garçons se sont rendus samedi à Mende défier sur leurs terres les premiers de la poule.
Première période compliquée pour les Millavois qui subissent. Plus grands, plus techniques et surtout plus appliqués, les Mendois déroulent et infligent un 10-3 à nos joueurs qui rentrent la tête basse au vestiaire.
Mais c’est un tout autre visage qu’ils vont montrer sur les deux tiers-temps restants, avec des consignes précises et respectées : du mouvement et de la vitesse en attaque, de l’agressivité en défense. Les Millavois récupèrent des ballons et concrétisent par des attaques en mouvement qui leur permettent même de mener 3-2 lors du second tiers-temps. Temps-mort demandé par le coach local : ses joueurs se ressaisissent et reprennent le jeu à leur compte et gagnent 9 à 7. Puis 7-4 sur le dernier tiers-temps.
Le score final 26-14 sanctionne une trop faible implication en début de match, et pas mal de tirs non cadrés, ou arrêtés par un très bon gardien adverse. Il faut retenir du match les deux dernières périodes avec une envie retrouvée, des belles actions collectives en attaque et une défense solidaire : une défaite constructive.
RDV Samedi prochain contre ROC 2 à 16h15 au gymnase de Paul Tort.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 12 Janvier
Millau2  26 - 12  Villefranche de R.
 
 
Samedi, nos jeunes handballeurs de l’équipe 2 ont retrouvé le parquet du gymnase Puits de Calès où ils ont reçu l’équipe de Villefranche de Rouergue.
Ils attaquent la seconde période du championnat, phase dite de niveau : cinq  équipes d’un niveau semblable vont se rencontrer sur des matches aller-retour : La poule est composée de Millau 2, Mende, Rodez 2, Lévezou Ségala, et Villefranche de Rouergue.
Les Millavois ont, dans l’ensemble, offert une belle prestation. Le premier tiers-temps, basé sur une défense 3/3, a été gagné 6-4  grâce  à du mouvement en attaque, qui compense une défense trop passive. Elle sera plus sérieuse durant les deux autres tiers-temps, les joueurs prenant conscience de l’intérêt de « toucher » l’adversaire. La défense 0-6, de la seconde période bloque Villefranche, qui ne marque que trois buts, mais Millau tire souvent sur le gardien : 5-3. Un début laborieux (2-2 et une exclusion) au dernier tiers-temps oblige l’entraineur à poser un temps-mort pour recadrer ses troupes. Effet immédiat qui se traduit par un 5-0, puis 10-5 sur la période. Score final 21-12.
Match à Baraqueville samedi prochain où il faudra encore progresser et restant constant sur 45 minutes.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Samedi 10 Novembre
Espalion  31 - 07  Millau 2
 
 
La reprise a été compliquée pour l’équipe 2 des -13 garçons lors du déplacement à Espalion samedi après-midi.
Face aux premiers de la poule, le premier tiers-temps donne le tempo… rapide et sans concession. Nos Rouge et Or encaissent 11 buts et n’arrivent qu’une fois à trouver les filets adverses. Plus forts, plus rapides, plus techniques, les espalionnais punissent immédiatement la moindre perte de balle ou, transforment en trois passes un arrêt de leur gardien de but.
Le second tiers-temps, avec une défense aplatie, est aussi compliqué, 7-2. La défense va mieux mais le manque de mouvement en attaque et des passes imprécises ne permettent pas de faire mieux.
Le dernier tiers démarre bien,  Millau défend sur une 1-5 qui surprend les adversaires ; les attaquants se lancent et parviennent à percer la défense 3-3 de Espalion : Millau mène 2-0. Surpris, le coach local prend un temps mort pour remodeler son équipe qui reprend le jeu à son compte alliant vivacité et efficacité. 13-4 pour la dernière période. Score final, 31 à 7.
Quelques regrets à avoir sur les pertes de balles trop nombreuses et un manque d’engagement en attaque. L’apprentissage en -13 continue. Prochain match contre Séverac samedi 24/11 à 15h15.
 

 


Date de création : 17/10/2010 @ 19:18
Dernière modification : 21/03/2019 @ 14:01
Catégorie : RESUMES des MATCHS de la SAISON
Page lue 3442 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Résultats des matchs
 
WE du 23/24 MARS
 
-11 Filles : /   -    /  
-11 Garçons : /   -    /  
-13 Filles : Mende 2  13 - 14  Millau  
-13 Garçons  : /   -   /  
    Millau 2  29 - 18  LSH  
-15 Filles : Millau  29 - 17  Clermont S. 2  
-15 Garçons : Millau  29 - 21  Gignac  
-18 Filles : Bédarieux  14 - 23  Millau/Séverac  
Seniors Filles : /   -   /  
Seniors Garçons : /   -   /  


 

Jours et Heures des matchs
MINI ' MESSAGES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 145 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^